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Intérêts
BRASS RECHERCHE

UN.E LOGISTICIEN.NE / BAR.WO.MAN

 

Missions du poste :

 

Le/a logisticien.ne assure le suivi des flux de marchandises et avoirs du Centre Culturel et s’assure de conserver les réserves à flot pour faire face à tous les événements organisés.

 

 

Activités principales du poste :

 

Logistique bar

 

– Gestion du stock de boissons, de consommables (sucrettes, petits laits, biscuits, zakouskis, etc.) et de non-consommables (gobelets réutilisables, serviettes, assiettes, essuies de vaisselle, produits d’entretien, etc.) : sur base des besoins de la structure selon le planning des activités, contact avec les fournisseurs, réception des commandes, rangement du stock et du bar, gestion de la propreté du bar et du stock (+ bars pop-up lors d’événements), etc.
– Veille au bon fonctionnement des éléments nécessaires au bar (frigos, surgélateur, vitrines, pompes à bière, machine à café, lave-vaisselle, etc.)
– Mise en place de l’espace d’accueil du public (tables, chaises, éclairage, décoration selon les événements, etc.)

 

Bar.wo.man

 

– Contrôle du fonds de caisse en début d’événement
– Suivi des commandes de boissons et encodage
– Gestion technique des pompes à bière, bouteilles de CO2, etc.
– Connaissance des produits vendus
– Veille à la qualité du service
– Veille à la propreté du bar
– Accueil et suivi des bénévoles qui servent au bar (vérifier qu’ils ont bien signé leur convention, leur montrer le travail, s’assurer qu’ils utilisent correctement le logiciel de pointage des commandes, etc.)
– En fin de service, comptage de la caisse, reporting rigoureux sur papier, clôture de session du logiciel, rangement du coffre et fermeture du bar et parfois du centre.

 

Logistique catering/accueil des artistes

 

– Sur base du planning, en collaboration avec l’équipe Projets, commande du catering nécessaire aux événements
– Réception des commandes et stockage au frais
– Mise en place du catering artiste et préparation des loges
– Nettoyage des loges

 

Logistique restauration

 

– Sur base du planning, en collaboration avec l’équipe Projets, commande de la restauration nécessaire aux événements
– Réception des commandes et stockage au frais
– Mise en place de la restauration et préparation de la salle / de l’espace d’accueil
– Nettoyage en fin d’événement

 

Logistique diffusion

 

– Diffusion des supports de communication à Forest et à Bruxelles : aller aux endroits indiqués par la chargée de communication et déposer des flyers, coller des affiches, présenter nos activités au public
– Relais des activités du centre auprès des habitants, partenaires et acteurs de proximité

 

 

Activités secondaires du poste :

 

– Accueil lors d’événements
– Billetterie: préparation de la zone d’accueil et de contrôle billetterie, accueil des visiteurs, contrôle des tickets, gestion de la liste de participants inscrits et des invités, rangement de la zone de billetterie en fin d’événement.
– Renfort d’accueil
– Ouverture et fermeture du bâtiment, accueil et orientation des visiteurs au desk d’accueil, accueil téléphonique.

 

 

Compétences et aptitudes requises :

 

Niveau requis : être éligible aux conditions d’ACS niveau E

 

Qualifications nécessaires : une expérience similaire est nécessaire.

 

Compétences techniques :

 

• Outil téléphonique
• Bureautique de base (Word, Excel, Messagerie, Agenda en ligne, …)

 

Qualités professionnelles :

 

• Un sens aigu de l’organisation
• Méthodologie
• Caractère enthousiaste, proactif et autonome
• Réactivité et capacité à gérer les imprévus
• Diplomatie et aisance relationnelle
• Sens général de l’accueil

 

 

Lieu de travail et horaires

 

Sites du Centre Culturel : BRASS (site principal) et Abbaye de Forest (site secondaire) + divers
espaces et lieux sur la commune de Forest et la région de Bruxelles.

Temps plein (38h) à horaire fixe et travail ponctuel en soirée et/ou week-end dans le cadre des opérations et de la programmation du centre culturel selon les besoins liées à l’accueil du public.

 

Entrée en fonction à partir de mi-août 2019

 

 

Cadre statutaire :

 

Emploi aidé ACS niveau E
Salaire selon C.P. 329.02 échelon 3

 

 

Comment postuler? 

 

Le/la candidat/e devra se présenter au service Select d’ACTIRIS (Avenue de l’Astronomie 14, 1210 Bruxelles 1er étage – local 102. Le service est accessible de 8h30 à 12h15, sauf le jeudi matin – fermeture au public et de 13h30 à 16h ) ou auprès de son conseiller emploi Actiris afin d’obtenir un formulaire A6 ou assimilé pour l’offre n° 966618.