Renouer

★ Lettre de Jean


 
À Forest, le 12 mai 2021.

 

C’était la semaine dernière. Le hall du BRASS reprenait franchement vie. Tu avais l’air toi-même presque étonné.e de te retrouver avec des humains pour vivre ensemble autre chose qu’un moment de shopping.

 

Cher public, pour cette semaine d’actions Still Standing, on savait que tu répondrais présent, mais on n’imaginait pas avec quelle joie et quelle ferveur !

 

Vous être nombreu.x.ses à nous avoir dit votre excitation d’être là, de nouveau, votre incompréhension face à ce “modèle” de société qui s’appuie principalement sur le travail et la consommation, vous nous avez fait part de votre émotion à vivre des expériences artistiques singulières dans ce bâtiment qui vous est familier ou que vous exploriez pour la première fois (tout ça dans le respect des mesures sanitaires, natuurlijk).

 

À notre tour, on a envie de vous dire un énorme et bouillonnant merci 🧡 Et de tirer notre chapeau aux équipes artistiques de ces 4 rendez-vous un peu magiques (Crolle, Bruxelles, Giftsongs, C_îme et Danse Aveugle), qui, au cours des derniers mois ou semaines, avant ces moments jouissifs de retrouvailles avec le public, ont travaillé au BRASS devant des salles désespérément vides*…

 

By the way, les recettes des événements de la semaine dernière iront droit dans la poche de notre plateforme United Stages, qui permet de soutenir des projets solidaires.

 

Bon, et à part ça, on te prépare une expo itinérante du feu de dieu. Booke dare-dare ton week-end du 21 mei !

 

Je te prie d’agréer, cher public, l’expression de mes salutations les plus exaltées.

 

Jean B.

 

* À défaut de pouvoir accueillir du public pendant la période covid, on a mis le paquet sur les résidences d’artistes

 

▶︎ Voir la lettre complète ici

 

▶︎ S’abonner aux lettres de Jean