Envoyer lettre de motivation et c.v. à dyana.chardome@lebrass.be avant le 14 mai 2021

!! Pour candidat.e avec statut ACS de niveau E (niveau primaire) exclusivement – contrat subventionné !!


Missions du poste


L’agent·e d’accueil s’assure de la bonne prise en charge du public du Centre Culturel.
Il·elle est LA référence pour le public et occupe un rôle d’information et de promotion.
Il·elle est également une référence de médiation importante étant en première ligne entre le public et l’équipe.
Le deuxième volet du poste est le soutien administratif et logistique à l’équipe.


Activités principales du poste

  1. Agent d’accueil
    • Ouverture et/ou fermeture du bâtiment, hors événements
    • Information des visiteurs
    • Accueil du public et des artistes lors d’événements, billetterie, gestion des conventions RPI
    • Accueil téléphonique
  2. Soutien logistique
    • Personne de référence pour le catering
    • Soutien logistique lors de concerts
    • Gestion de la guest-list et de la feuille de caisse le soir-même
    • Encodage de données sur l’application de billetterie Utick
  3. Soutien administratif
    • Billetterie • RPI

Activités secondaires du poste


Soutien logistique ponctuel aux opérations organisées par le Centre Culturel : Personne de référence pour le personnel d’entretien

Compétences et aptitudes requises

Diplôme et expérience requis
être éligible aux conditions d’ACS niveau E (Détails sur les contrats ACS ici : www.actiris.brussels/fr/citoyens/contrat-acs)
– une expérience à un poste similaire est un plus

Langues
– bonne connaissance du français
– la connaissance d’autres langues est un plus

Compétences nécessaires

– connaissance de base des outils de bureautique (word, excel, messagerie, gestion et réservation de ressources,…)
– aimer rendre service
– présenter une image positive du BRASS en toutes circonstances
– développer une méthodologie de recherche d’informations pour répondre aux questions du public
– utiliser les fonctionnalités du standard téléphonique
– communiquer aisément et efficacement au téléphone et en public

Qualités professionnelles
– caractère responsable et rigoureux
– ponctualité irréprochable
– sérieux
– diplomate
– bonne capacité d’écoute
– aisance relationnelle
– méthode et organisation
– bonne présentation
– disponibilité et dynamisme

Lieu de travail et horaires

  • Sites du Centre Culturel : BRASS (site principal) et Abbaye de Forest (site secondaire) et divers espaces et lieux sur la commune de Forest et la région de Bruxelles.
  • Temps plein (38h), travail ponctuel en soirée et/ou week-end dans le cadre des opérations et de la programmation du centre culturel selon les besoins liées à l’accueil du public.

Cadre statutaire


CDI – Emploi aidé ACS E
Commission Paritaire : 329.02 – échelon 3


Référent hiérarchique


Il·elle travaille en réseau et en équipe sous la responsabilité du directeur.