Le projet 15–25 est destiné aux jeunes forestois.es entre 15 et 25 ans, de tous milieux sociaux, cultures et genres. Il répond aux besoins que nous confient les jeunes : l’écoute et la prise de parole, l’accessibilité au monde professionnel et à des formations, et la découverte d’autres pays et cultures.


Le projet se concrétise sur un an en 5 objectifs :

▶︎ Créer des rencontres et une solidarité entre jeunes forestois.es, mais aussi avec des jeunes d’autres communes.

▶︎ Ouvrir l’horizon des jeunes en les invitant à assister à différentes représentations culturelles, ateliers, spectacles et concerts.

▶︎ Leur donner la parole à travers des projets d’expression concrets. Entre 2019 et 2020, les jeunes ont participé au Tribunal des préjugés, projet qui documente la parole des jeunes par les jeunes. À partir de septembre 2020, iels mettront en place une série de vidéos interrogeant les habitant.e.s de Forest.

▶︎ Emmener les jeunes vers différentes situations de travail au BRASS et chez des partenaires, pour que chacun.e se forme et en retienne expérience et contacts. Des rencontres-métiers sont organisés avec des professionnels de différents secteurs.

▶︎ Construire avec eux un voyage en dehors de la Belgique. Les jeunes choisissent la destination, définissent le projet à réaliser sur place et organisent leur séjour. Cette année, les jeunes ont décidé de partir à Montréal en automne 2021 pour développer un documentaire à la rencontre d’autres jeunes. Le voyage est financé en partie par la participation des jeunes aux différentes situations de travail.


Les seules conditions d’accessibilité au projet sont :
▶︎ habiter à Forest
▶︎ être âgé.e entre 15 et 25 ans.
Un seul contact : Moussa au 0470 28 30 28 (à partir de septembre)