→ PORTRAIT DU VENDREDI
[2025] 👁🗨 PROFESSEURE POSTÉRIEUR (du groupe Sprot Dimanche, qui a récemment joué au BRASS)

🔮 Ta plus grande peur ?
Je cherche…je cherche…De la mort en fait, oui, j’ai peur de la mort.
🔮 Ton/Ta héros/héroïne de fiction ?
Barbarella ! Une héroïne de BD, adaptée en film en 1968 et interprétée par Jane Fonda. J’ai beaucoup aimé son personnage, super balèze ! Elle terrasse les mecs tout en étant hyper féminine voire fleur bleue. Et elle a aussi un sacré pouvoir comique.
🔮 Ton/Ta héros/héroïne dans la réalité ?
Les personnes qui osent parler pour mettre fin à un système de domination. Par exemple Anouk Ricard, une super autrice de BD, qui a annoncé boycotter le festival d’Angoulême 2026, pour rester en accord avec ses convictions alors qu’une exposition lui était consacrée.
🔮 Quel est ton plaisir coupable ?
Ah ! Me perdre sur des pages Instagram un peu nulles, comme celle de Lily-Rose Depp et penser « Olala, mais c’est vraiment pourri », mais quand même continuer de scroller…
🔮 Le pire avec les réseaux sociaux ?
La passivité et le voyeurisme. On peut avoir tendance à se comparer, et c’est jamais bien positif comme expérience. Moi, ça a tendance à me paralyser, je dois même parfois m’en extraire. Par exemple, j’ai désinstallé facebook de mon téléphone, et l’habitude d’y aller m’a aussitôt quittée!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Le vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une artiste, un employé, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert…