Le BRASS est le Centre Culturel et la Maison des Cultures de Forest.

Il mène la plus grande partie de ses actions au cœur même de l’ancienne brasserie Wielemans-Ceuppens, dont les machines ont été préservées et qui reste un véritable témoin du patrimoine industriel du début du XXème siècle.

Ancré dans son quartier, le BRASS s’adresse à tous les habitants en capitalisant les énergies locales et les initiatives interculturelles, artistiques et citoyennes des quartiers de Forest et du sud de Bruxelles. Il accorde une grande importance à la participation des habitants dans son projet d’action culturelle. À ce titre, il s’implique dans l’organisation du Parcours d’Artistes, du festival SuperVliegSuperMouche et du festival Forest Sounds dans le parc de Forest.

Tout au long de l’année, du matin au soir, le BRASS propose des concerts, des spectacles, des expositions, des ateliers, des rencontres conviviales et citoyennes, des festivals thématiques, une école des devoirs,… Au cœur de la diversité bruxelloise, le BRASS soutient la vitalité artistique et culturelle émergente.

Un bar est ouvert avant, pendant et après les évènements avec une offre de boissons locales et de qualité.

Le Centre Culturel présente également des expositions et autres propositions créatives à l’Abbaye de Forest, futur pôle culturel de la commune.

Photos : © Bruno Dias Ventura

Photo : © Rozenn Quéré