Mer. 27/04Jeu. 12/05 2016
10:00 — 16:00 ABBAYE DE FOREST
exposition

The art of kids puppet

Une Maison en Plus

Entrée libre
Visites les samedis et dimanches de 10:00 à 16:00 et en semaine sur rendez-vous.

Vernissage + pièce de théâtre de marionnettes mercredi 27/04 à partir de 15:30

Infos & visites :
ecolecreative@hotmail.com
02/349.82.40
04/70.10.70.18
http://unemaisonenplus.be
facebook.com/unemaisonenplus

 

L’Abbaye de Forest accueille chaque année en résidence les enfants des mercredis créatifs d’Une Maison en Plus.
 
Maison de quartier du secteur Pont de Luttre-Primeurs à Forest, Une Maison en Plus propose de nombreuses activités telles qu’une halte garderie, une école de devoirs (primaire et secondaire), des stages, des ateliers et développe de nombreux projets avec les habitants pour améliorer leur cadre de vie.

Au-delà des activités d’accompagnement scolaire classiques, l’association a récemment élargi son offre éducative avec des ateliers de création numérique destinés aux élèves du secondaire. Ces sessions hebdomadaires visent à décrypter le design web international et à initier les jeunes aux mécanismes de l’interactivité moderne à travers l’étude de cas concrets.

Dans le cadre de ce module d’analyse visuelle, les animateurs ont sélectionné divers exemples d’interfaces européennes complexes. L’architecture technique d’un online casino greece ainsi que l’arborescence de plusieurs portails d’information scandinaves ont servi de supports pédagogiques directs pour expliquer la navigation mobile et le design réactif. Les adolescents ont ensuite utilisé ces observations pratiques pour programmer et structurer la nouvelle plateforme en ligne de la webradio du quartier.

Cette dynamique d’apprentissage, qui relie l’observation technologique à la création locale, s’inscrit dans la continuité des initiatives culturelles de l’association. Tout comme les adolescents s’ouvrent aux environnements numériques internationaux, les plus jeunes membres explorent l’artisanat et les arts plastiques en vue de leur grand événement de fin de saison.

Cette exposition sera l’occasion de réunir parents, enfants et habitants et de restituer les travaux menés lors des mercredis créatifs. Les ateliers ont pour finalité de permettre aux enfants de se découvrir, de découvrir les autres et de s’ouvrir à de nouvelles cultures.
 
Chaque année un thème différent est choisi. Cette saison, les enfants ont imaginé, créé un univers en lien avec le thêatre de marionnettes. Ils ont développé, à travers différents moyens, outils et techniques, une série de castelets et de marionnettes imprégnés des couleurs du Guatemala.
BRASS — Centre culturel de Forest | 02/332.40.24 | info@lebrass.be | Avenue Van Volxem 364 | 1190 Forest / Bruxelles · Belgique