BENOÎT

→ PORTRAIT DU VENDREDI

 

 

 

TON FILM PRÉFÉRÉ ?
Retour vers le futur, le film qui a mis le plus d’étoiles dans mes yeux d’enfant.

TON HEROS.INE DANS LA VIE REELLE ?
La première personne qui me vient à l’esprit est Rokhaya Diallo, militante anti-raciste. Quand un.e journaliste lui a demandé comment elle faisait pour rester droite face à la haine, elle a répondu que les racistes ne peuvent viser que son image publique, jamais qui elle est réellement. Elle est fascinante.

C’EST QUOI LE BONHEUR ?
Je me suis souvent demandé comment on pouvait être heureux avec tout ce qu’il se passe dans le monde, j’ai compris que ce qui me rendait heureux c’est de pouvoir épauler celleux qui en ont besoin, me rendre utile pour les autres.

LE PIRE AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

La possibilité pour la haine de se répandre. Mais les réseaux sociaux ne sont pas que ça, il y a aussi beaucoup de bons côtés qu’on oublie un peu trop facilement quand on veut souligner le pire. Il y a des informations qui ne circulent pas dans les médias traditionnels mais qui se trouvent sur les réseaux, et rien que pour ça, on doit se réjouir de leur existence.

TON BRUIT PRÉFÉRÉ ?
Le silence, c’est un bruit ?

〰️〰️〰️〰️

[2023] Le vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une artiste, un employé, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert… Aujourd’hui, BENOÎT (chargé de projets au BRASS)