C’est reparti mon kiki

★ LETTRE DE JEAN

À Forest, le 28 août 2025.

Oufti ! Je viens de me poser au bureau, essoufflé·e et en nage 😅 Je suis venu·e en courant, victime ce matin d’une dramatique panne d’oreiller. (C’est vraiment pas le moment.) En sautant dans ma salopette, j’ai entendu à la radio une femme citer cette phrase de Emma Goldman* :

« Je n’irai pas à la révolution si je ne peux pas y danser. »

J’ai bien aimé, parce que ça dit l’importance d’intégrer la joie, la fête et le plaisir aux luttes sociales et politiques.

Mais bref. Je t’écrivais pour te raconter ce qui va se passer au BRASS.

Pour notre ouverture de saison, c’est, entre autres, Monsieur 7 Awli qui va nous faire danser. On m’a dit que pour mettre le feu, il n’y va pas de main morte.

En septembre, on ouvre aussi les inscriptions pour nos ateliers (on est scotché·es, chaque année, par ce qui se construit dans ces rendez-vous réguliers : vive la magie du collectif ! 💜) : tricot-crochet les lundis, cafés numériques les mercredis, rap les jeudis, chant polyphonique les vendredis.

Et sinon, là, tout de suite, le bureau est une vraie fourmilière (Forest Sounds demain !!!). Voilà. c’est la rentrée. On voulait te dire que malgré nos colères, nos désespoirs, nos tâtonnements, nos bricolages, on a envie, cette saison encore, de déchaîner tous les éléments pour te secouer avec la joie du vivant.

Bien tendrement,

Ton Jean

* Une madame qui vécut à l’époque où il n’y avait ni captcha, ni big data, ni Kit Kat au matcha.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▶︎ Voir la lettre complète ici

▶︎ S’abonner aux lettres de Jean