EVA

→ PORTRAIT DU VENDREDI

Quel est le son que tu préfères ?

Le piaillement des oiseaux un matin d’été. Ils nous rappellent toutes les vies différentes qu’il y a dehors !

De quoi as-tu le plus peur ?

De la nuit. L’idée de ne pas savoir ce qui se passe pendant les 8 heures où je dors me rend vulnérable…

Qu’y a-t-il sur ta table de nuit ?

Un verre d’eau, une lampe et un livre : en ce moment, « L’origine du Monde », de Liv Strömquist. Un passage m’a marqué : elle met en évidence le fait que le sexe féminin n’est pas souvent représenté dans le détail (que se soit dans l’histoire de l’art ou les manuels) ; alors que le sexe masculin l’est toujours plus. Inconsciemment, on a intégré l’idée que les femmes n’avaient « rien » alors qu’on a tellement, et que c’est complexe, beau, puissant !

Quelle est la question à laquelle tu en as marre de répondre ?

« C’est quoi ton style de musique préféré ? »

Une personne que tu admires ?

Ma maman. Pour sa persévérance et sa force de caractère. Elle est née en Ouganda puis a étudié le droit en Suisse où elle est devenue juriste. Elle se bat pour éveiller les consciences sur les questions de sécurité alimentaire à travers le monde. Elle n’attend aucune reconnaissance pour toutes les actions d’envergure qu’elle mène car elle estime que c’est le combat de sa vie. 

__________________

[2022] Chaque vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une employée, un artiste, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert… Aujourd’hui, EVA (artiste et stagiaire en production musique au BRASS).