Noël avant l’heure

★ LETTRE DE JEAN ★

À Forest, le 17 décembre 2020

 

Fébrile, tranquille,

 

As-tu eu vent de ce qui se passe en ce moment dans les salles presque vides du BRASS ? Des trucs qui remettent les pendules de la joie à l’heure (il ne manque plus que toi).

 

On accueille des musiciennes en résidence, 4 projets successivement. La semaine dernière, on a confié les clés de la maison à un duo de chanteuses. Elles vivent à deux pas du BRASS, et on savait que notre voisinage —qu’on apprend à mieux connaître au fil du temps— fourmille de talents. Eh bah on est servi.

 

Giftsongs est un projet de performance a cappella en apparence tout simple, où toi, spectact.eur.ice, tu es assis.e (bientôt en vrai, inch’Allah), les yeux bandés, toute ouïe. Sauf que quand tu t’abandonnes à ces deux voix qui se donnent autour de toi avec une douceur et une générosité inouïes, c’est de la bombe. Pour les picotements, les poils dressés, les kiekebiche et l’apaisement, les clips d’ASMR* sur youtube n’ont plus qu’à se rhabiller. Ici, vois-tu, c’est un peu Noël avant l’heure…

 

On te réserve ce cadeau pour un jour meilleur où tu pourras de nouveau franchir la porte du BRASS, okido ?

D’ici là, bonnes fêtes quand même :-)

 

Tu me manques à mort, je l’ai déjà dit ?

 

Jean

 

* ASMR : méthode de relaxation qui cartonne sur le web ; en s’appuyant sur l’enregistrement de sons tels que des chuchotements ou des frottements, les vidéos d’ASMR sont supposées provoquer chez toi de subtiles et puissantes sensations physiques qui te font accéder au calme intérieur.

▶︎ Voir la lettre complète ici

 

▶︎ S’abonner aux lettres de Jean