LAËTITIA

→ PORTRAIT DU VENDREDI

TA PHRASE PRÉFÉRÉE ?

« Courage, fuyons » ! Être courageu·ses·x dans la vie, c’est pas une obligation :-)

 

TON SON PRÉFÉRÉ ?

Celui des enfants quand je viens de leur lire une histoire qu’elles·ils ont adorée. Surexcitation, applaudissements, rires… Toutes leurs émotions sont transmises. Quelle énergie !

 

LE PIRE AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

L’anonymat que ça procure. Les gens ne se rendent parfois pas compte qu’il y a de vraies personnes de l’autre côté de l’écran qui peuvent être touchées par nos propos. Il faudrait que tout le monde puisse être éduqué.e. face au numérique.

 

LE MEILLEUR AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

On peut garder contact avec des gens même à l’autre bout du monde. Ça permet aussi de rencontrer des personnes qui partagent nos centres d’intérêt à qui nous n’aurions pas forcément parlé sans les réseaux sociaux. 

 

TON JEU PRÉFÉRÉ ?

Hanabi. C’est un jeu collaboratif dans lequel tu ne vois pas tes propres cartes mais celles des autres, et tu ne peux pas parler : un défi complexe mais très drôle où tout le monde finit par tricher ou réarranger les règles ! Il se trouve à la ludothèque de la Biblif.

 

__________________

[2022] Chaque vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une employée, un artiste, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert… Aujourd’hui, LAËTITIA (bibliothécaire à la Biblif et co-animatrice d’ateliers pour les kids autour du numérique).