→ PORTRAIT DU VENDREDI
[2025] 👁🗨 ROSY (chanteuse dans la chorale Les Invisibles du Comité des Femmes Sans-Papiers, qui a performé au BRASS dans l’évènement Batômb Batômb!)

🔮 3 mots pour décrire où tu habites ?
Promiscuité, Précarité, Misère.
🔮 L’objet qui t’est le plus précieux ?
Je peux me passer de tout. J’ai beaucoup déménagé, j’ai vécu en centre fermé… Si tu t’attaches aux objets, c’est compliqué !
🔮 Si tu étais un animal ?
Je serais une lionne. Parce que j’aime intimider. J’ai déjà vécu dans la rue, et là il faut savoir se défendre, être une lionne.
🔮 Si tu devais dire quelque chose à rosy du passé ou du futur ?
Oh mon dieu ! Le passé est passé, le futur je m’en fous, je vis là, l’instant présent ! RIGHT NOW !
🔮 C’est quoi le meilleur moment pour chanter ?
Lorsque mon coeur est lourd – comme en ce moment, je cherche une chanson. Mais je chante aussi quand je suis contente, quand je fais le ménage. Je mets YouTube et je chante avec !
🔮 Ton mot préféré ?
« Positivité ». Et aussi « espoir ». Parce que la situation dans laquelle on est (en tant que femmes sans-papiers), il faut qu’on ait de la positivité et de l’espoir pour tenir !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Le vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une artiste, un employé, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert…