▶︎ Prix suggéré et sur place: 10€ / PAYE CE QUE TU PEUX (uniquement en ligne) à partir de 7€ / Article 27 accepté
▶︎ CONFIGURATION: Debout
♦ Pour que le BRASS soit toujours plus inclusif, engageons-nous contre les violences sexistes et sexuelles. En savoir plus sur notre position ICI !
▲ ALEA(s) release party
Le collectif audiovisuel ALEA(s), basé à Bruxelles, rassemble l’illustrateur Pierre Coubeau, le musicien et fabriquant de synthétiseur François Gaspard, et l’artiste visuel Boris Wilmot.
Né de l’envie de proposer une expérience unique et vivante, ALEA(s) délivre des performances improvisées bouillonnantes créées sur le moment, qui mêlent dessin, animation vidéo et musique électronique.
Installés au milieu de leur audience, les 3 membres s’activent pour créer leur oeuvre, sans filet. Le public observe toutes les étapes de cette création : de l’implication physique de l’illustrateur dans ses dessins, jusqu’au résultat animé hypnotique et incisif projeté en grand, qui enfonce la brêche créée par une musique intense et organique.
ALEA(s) sort un nouvel EP 2 titres, « II », au croisement de leurs influences, avec une esthétique singulière définitivement sombre, intense et texturée. Objet audiovisuel, le disque révèle une animation liée à la musique, quand on le joue sous une lumière stroboscopique
▲ ANTOINE DE SCHUYTER
Antoine De Schuyter est un producteur de musique électronique basé à Bruxelles dont le parcours créatif est profondément ancré dans les arts visuels. Explorant un large éventail de genres tels que l’IDM, l’ambient, les field recordings, le drone et la musique expérimentale, la musique d’Antoine De Schuyter témoigne de ses influences éclectiques.
Après avoir travaillé comme artiste audiovisuel et VJ, collaborant avec des artistes tels que Le Motel, Kangding Ray, Plaid, Venetian Snares et bien d’autres, De Schuyter s’est tourné vers la production musicale, fusionnant ses compétences visuelles et musicales pour créer des expériences sonores immersives.
Antoine De Schuyter a publié son premier album « Procession » en juin 2023 et est actuellement en train de créer un nouvel album.
▲ LEESE + Antoine Goldschmidt (VJ)
Leese
Leese, basée à Bruxelles, est une productrice de musique électronique dont le projet a émergé en juillet 2020. Ses compositions mélangent habilement des éléments percussifs et organiques, évoquant la profondeur de la Bass Music tout en offrant des rythmes uniques et dansants.
En plus de son travail de production, Leese se produit également en tant que DJ. Ses sets sont fortement influencés par la Bass Music, avec des sous-entendus sombres et hypnotiques, créant une atmosphère immersive et puissante sur la piste de danse.
Antoine Goldschmidt
Artiste visuel bruxellois, Antoine Goldschmidt conçoit et réalise des installations et scénographies audiovisuelles de grande ampleur. Son travail explore les rapports fascinants entre l’espace, la matière et la lumière sous toutes ses formes. Il la sculpte, l’arrange, la contrôle dans des compositions fortes, intenses et contemplatives. Directeur artistique du studio Magicstreet, il participe à de nombreux festivals Light Art en Europe et développe ses activités artistiques et commerciales à l’international.