★ Gratuit ★
✍️ Réservations obligatoires
▶︎ Plus d’infos: dg@lebrass.be
▶︎ Un atelier proposé par l’artiste Aria Ann
▶︎ En collaboration avec la Maison des Parents Solos
♦ Pour que le BRASS soit toujours plus inclusif, engageons-nous contre les violences sexistes et sexuelles. En savoir plus sur notre position ICI !
📍 À la Maison des Parents Solos (Rue du Stade 21, 1190 Forest)
📌 Possible de ne s’inscrire qu’à un des ateliers !
Ensemble, nous fabriquerons des jouets (à base de textiles, de papiers etc) adaptés aux tout-petits, conçus pour accompagner leurs découvertes sensorielles, leur développement psychomoteur et leurs premiers apprentissages.
Ces ateliers sont conçus comme des bulles de respiration dans le quotidien des jeunes parents. Chaque rencontre offre un moment de création pour se ressourcer, faire une pause (avec ou sans son bébé !) renouer avec sa propre créativité et mieux comprendre et accompagner son bébé.
▶︎ lun. 6/10 « L’observateur »
Pour les parents de bébés de 0-3 mois, les créations se feront autour des contrastes et de la stimulation visuelle des tout-petits.
▶︎ lun. 3/11 « Le découvreur du sensible »
Pour les parents de bébés de 3 à 6 mois; ce cycle prévoit la réalisation des jeux qui éveillent le sens du toucher, invitant à explorer textures et sensations.
▶︎ lun. 17/11 « L’inspecteur, explorateur »
Pour les parents de bébés de 6 à 9 mois; ce cycle prévoit la réalisation des objets ludiques favorisant la curiosité, la manipulation et les premiers gestes d’exploration.
___________________
« La maternité est à la fois un immense bonheur et un grand bouleversement. Avec l’arrivée de mes jumeaux, j’ai découvert l’intensité de ce défi : fatigue, manque de temps, équilibre fragile entre le bien-être du bébé et celui de la maman.
En tant qu’artiste et designeuse déjà engagée dans un projet autour de l’enfance, j’ai eu envie de créer pour eux. J’ai cherché des activités simples, adaptées à chaque étape de leur développement, afin de stimuler leur curiosité et de partager de vrais moments de découverte.
Ces petits bricolages et instants créatifs ne profitent pas seulement aux bébés : ils offrent aussi aux mamans une parenthèse pour souffler, se reconnecter à elles-mêmes et trouver du plaisir dans la création.
C’est cette expérience que j’ai souhaité transmettre à travers mes ateliers : un temps pour nourrir le lien parent-bébé, accompagner le développement des tout-petits et redonner à la maman un espace à elle, dans la douceur et la créativité. »