sa 26/09
15:30 — BRASS
création BD | slam | récup créative

JO : 3 workshops

pour tous les âges

★ Gratuit ★

▶︎ Pas d’inscription nécessaire

▶︎ Dans le cadre de la Joyeuse Ouverture 2020

 

Ces 3 ateliers sont ouverts, on peut arriver et partir quand on veut !

Atelier Transformtou (6-10 ans)

#recup créative

Tu veux transformer un bidon en masque fantasmagorique, un vieux bout de tissu en un t-shirt ultrafunky, une brique de lait en un tampon encreur, des bouteilles plastoc en flamboyantes plantes tropicales ? Alors cet atelier est fait pour toi !

⏰ Jusqu’à 17:30

 

Défi M.T.V. (13-20 ans)

#poésie #slam #rap

Le projet M.T.V. (Musique Texte Video) est ouvert à tou.te.s les jeunes qui ont envie de s’essayer au beat-making, à l’écriture de textes, à la chanson, au rap, au slam, à la création de clip, jusqu’à la pratique de la scène. En prologue des ateliers hebdomadaires que nous proposerons au fil de toute la saison, voici le Défi M.T.V. : . : un challenge d’écriture pendant 1h (poésie, slam, rap, comme tu veux) suivi de jeux musicaux pour trouver le rythme et l’équilibre, et exercer ton oreille.

Animé par Grace.

⏰ Jusqu’à 17:30.

 

Atelier de civilité biohardcore (tous publics)

#BD #révolution

Animé par Stéphane de Groef, dessinateur de BD et graphiste (également auteur de l’affiche du BRASS) et Antoine Boute, poète. Ces deux artistes ont réalisé ensemble (et avec Adrien Herda) le Manuel de civilité biohardcore dont les planches sont exposées au BRASS.

L’atelier propose de réfléchir à de nouvelles formes de vie par le biais du texte et de l’image. Les participants se retrouvent au centre du processus créatif et s’inspirent d’expériences, de vécu, d’envies et de besoins pour produire une courte séquence narrative illustrée. « Tous ensemble, organisons la révolution biohardcore! »

⏰ Jusqu’à 18:30

 

👀 Entre 14:00 et 18:00, on peut aussi voir l’expo Manuel de civilité biohardcore dans la salle des cuves

visuel-05