ma 20/10lu 30/11
— rues de Forest
exposition

Bons Baisers de Forest !

Marilyne Grimmer

★ Gratuit ★

Expo en rue, dans les panneaux Decaux, à toutes les heures du jour et de la nuit ☀️🌙

 

Un projet de Marilyne Grimmer

produit par le BRASS – Centre Culturel de Forest

en partenariat avec le service seniors de la Commune de Forest

Avec : Bob, Christian, Christiane, Mama Elisabeth, Papa Louis, Émile, Gisèle, Isabelle, Jeanine, Jeanne, Mamie Marcella, Marcel, Marie-Lise, Shoba, Monique, Nicole, Panchita, Philippe, Mama Pia, Shéhérazade, Suzanne, Ummuhan.

« Bons baisers de Forest » fait partie de Postcards from elsewhere, une opération de téléportation pour tous les âges à l’échelle du monde !

Cet été, nous avons accompagné l’artiste Marilyne Grimmer chez des seniors un peu partout dans la commune de Forest. Elle leur a proposé un voyage depuis leur salon, leur cuisine, une expérience unique de téléportation par le montage photographique.

Les cartes postales nées de ce projet seront exposées dans les panneaux Decaux (abribus etc) dans les rues de Forest.

Qui n’a pas rêvé, alors qu’il/elle a été enfermé.e un jour, de s’envoler pour un ailleurs, de sauter dans un train pour le sud de l’Italie, de randonner en montagne ou de faire un retour express dans son pays d’origine ?

Si la plupart d’entre nous a retrouvé sa liberté de circuler après les mois de confinement, beaucoup de nos aîné.es demeurent isolé.e.s, pour des motifs socio-économiques ou des raisons de santé, sans possibilité de sortir ou de voir du pays comme on dit.

Christiane, Bob, Sheherazade, Ummuhan, Nicole, Gisèle (et bien d’autres) se sont prêté.e.s au jeu de la téléportation. Et si certain.e.s d’entre eux/elles n’exprimaient au premier abord aucun rêve d’ailleurs, une fois chatouillés leurs souvenirs et leurs envies, leur désir d’évasion s’est réveillé avec panache.

★★★★ « Des personnages bigger than life en voyage à moindre frais. » Friedrich Nitch, La Libre Gelbique

★★★★★ « Si vous aimez les voyages, si vous aimez les trucages, si vous aimez le 3ème âge, vous aimerez ‘Bons baisers de Forest’. » William Foqneur