je 24/11 2022
20:00 — BRASS
concerts

Borja Flames + 13 Year Cicada

#robotica #pop expérimentale

▶︎ 8€ en prévente et 10€ sur place / article 27 accepté

Borja Flames
Il a trois cerveaux, mille vies, passées ou parallèles et il s’appelle Borja Flames. Espagnol, parisien, bourguignon, cosmonaute, on ne sait plus.

Sa tête est celle d’un pope, d’un roi, d’un lion, d’un faune ou d’un centaure mélancolique. Il est bien habillé, avec des trous de boulettes et sa barbe : mérovingienne.

Puissamment divertissant, rempli de rythmiques impaires, de chorales d’ordinateurs, de claviers qui glissent et font glisser, Borja Flames rappelle un peu la scène synth-wave et le post punk ibérique des années 80. Il évoque aussi l’Arthur Russel disco, ou même Porque te vas, oui oui, Sade, des faces B Motown, Marvin Gaye …


13 Year Cicada

13 Year Cicada sont 3 amis jouant tous des samplers et des instruments. Leur parcours de groupe remonte à sept ans, et leur gélification en collaborateurs humains et musicaux en promet beaucoup d’autres à venir. 13YC est constamment à la recherche de la minimisation de la dynamique du pouvoir, à commencer par leur propre façon de travailler. Si les gens pouvaient se débarrasser du droit divin des rois, pensez à ce que nous pourrions faire dans 13 ans ?

‘haha gravity’, leur troisième album studio, sort en septembre dans le cadre d’une collaboration triangulaire entre Gandula, tomatenplatten et Blaublau Records.