ve 17/04
18:00 — BRASS
Apéro poésie

SUSPENDU ! Qui sont les coupables ?

Audrey Gistenet + Diane + Hum Beauté ma Chérie + Kleyboy +Ossem + Turtle White

Prix libre, 5 € suggérés

Réservations : info@midisdelapoesie.be

 

Dans l’attente de nouvelles directives fédérales concernant le coronavirus, cet événement est suspendu.

 

 

Les Midis de la poésie s’associent au BRASS pour inviter le label français La Souterraine, archive vivante de l’underground musical francophone.

Pour cet Apéro Poésie, La Souterraine propose un concert littéraire à usage unique : 6 chanteuses, rappeuses et musiciennes coopèrent pour la première fois et produisent un spectacle sur le thème : « Qui sont les coupables ? ». Si ce thème vous inspire, vous pouvez postuler pour la scène ouverte de la première partie en envoyant vos démos, audios, vidéos à l’adresse : ouf@souterraine.biz.

▶︎ AUDREY GINESTET est la bassiste du groupe Aquaserge et réalisatrice pour le cinéma.

▶︎ DIANE a moins de 20 ans et pourtant tout y est : un talent confirmé pour les « reprises sorcières » et les chansons un brin zinzin.

▶︎ HUM BEAUTÉ MA CHÉRIE est une chanteuse rurbaine clairvoyante, son style oscille entre flow urbain et chansons populaires.

▶︎ KELYBOY est produceuse, DJ, multi-instrumentiste et parfois chanteuse. Elle accompagne Hum Beauté Ma Chérie aux claviers.

▶︎ OSSEM est une rappeuse ultra consciente au flow classique, mais est aussi une chanteuse qui vise le sommet.

▶︎ TURTLE WHITE est une rappeuse « deep trap », et, selon les mots de Benjamin Caschera : « Elle kicke aussi bien a cappella que sur gros beats et rend le tout poétique et enjailleux ».

Direction artistique : Judith Amsallem & Benjamin Caschera

#poésiemusique #poésieurbaine

Midis de la Poésie

Les Midis de la Poésie proposent des conférences littéraires et lectures-spectacles dans différents lieux. Poésie est ici à prendre en son sens à la fois le plus large et le plus spécifique : on y évoque ce qui, en littérature ou dans le quotidien, est de l’ordre du poétique. Les Apéros Poésie visent à mettre à l’honneur des artistes de la scène émergente.

La Souterraine

La Souterraine est une oreille sur la production musicale, autonome et francophone. Depuis 2014, elle édite des compilations, pense aux circulations possibles de ces musiques, et organise des fêtes souterraines un peu partout.

 

Hum Beauté Ma Chérie
Ossem
Turtle White