ve 12/04 2024
19:00 PORTES ET BAR | 20:00 CONCERTS
concert

METRO+N #2 by CTRL+N

Lazza Gio + Jow + Boa Joo
tickets

▶︎ Prix suggéré et sur place: 10€  /  PAYE CE QUE TU PEUX à partir de 5€ (uniquement en ligne)

▶︎ CONFIGURATION: Debout

#rap bruxellois

CTRL+N, c’est le raccourci-clavier pour créer un nouveau projet. C’est aussi une structure qui travaille à l’essor culturel du rap émergent à Bruxelles.

Leur projet, METRO+N, c’est une ligne de métro fictive qui traverse la scène émergente du rap bruxellois.

À chaque arrêt, 3 rappeur..euses se succédernt sur scène. Scénographie, habillage sonore, narration : tout est fait pour vous plonger dans l’univers du métro bruxellois.

Après un premier arrêt à l’Atelier 210, le METRO+N poursuit son trajet à travers la capitale avec un 2è arrêt au BRASS !

 

___________________________

LAZZA GIO

Lazzarone, figure du bas peuple, du lépreux·se ou encore la fripouille de l’Histoire napolitaine : c’est de là que lazza gio tire une partie de son pseudonyme. Lazza gio écrit, compose, monte et modèle son univers depuis sa grotte à Bruxelles ou chez des amis à Paris, où son projet se développe. Ovni touchant, hybride et poreux à tout ce qui l’entoure, le terme de « pop trouble » l’emporte.

 

JOW

Rappeur bruxellois, Jow est un artiste authentique et introspectif. Dans sa musique, il pose sa vision du monde et développe un univers qui lui est propre. Pour lui, le rap est une manière de s’affirmer et de se livrer. Après avoir passé des heures à travailler dans sa chambre, Jow a appris à transformer le mix en une véritable force artistique. C’est cela qui donne une couleur si particulière à sa musique.

 

BOA JOO

Autrice, compositrice et interprète bruxelloise d’origine Belgo-Rwandaise, Boa Joos’impose sur la scène hip hop avec des textes explicites qui bousculent les stéréotypes sexistes. Elle s’affirme sans complexe avec un flow actuel à la fois sombre et réaliste.

lazza gio ©Camille Doiseau
Boa_Joo ©AdèleBoterf
Jow