ve 06/12
21:00 — 05:00 BRASS
soirée électronique

Nuit Europalia Romania

Borusiade + La Mverte + Alexander Arpeggio & Maria Balabas + Bogdan Orbita + Fais le Beau
tickets

★ 8€ en prévente et sur place avant minuit / 10€ sur place

Vous êtes parent.s et vous avez envie de sortir ? Solution baby-sitting par ici ! 👶🏼

dans le cadre du Festival Europalia Romania

En partenariat avec Incus pro audio

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

Après une édition consacrée à l’Indonésie, la biennale Europalia convie cette année la Roumanie. Le festival se déploie sur plus de 50 lieux, et s’arrête au BRASS le temps d’une soirée électronique. Dans la salle des machines, une éclatante sélection de musiciens live et de DJs se produiront sur le dernier système audio VOID.

Borusiade (live)

#dark #new wave #insdutrial

En 2002, Borusiade aka Miruna Boruzescu se lance dans le deejaying comme première DJ féminine de la scène émergente du clubbing alternatif.
Ses sets et la musique qu’elle produit depuis 2005 sont construits sur des éléments issus de sa formation de musicienne classique et de sons électro bruts. Elle y mélange des sons obscurs et épais avec des genres plus fluides oscillant entre Dark Disco, Minimal Wave et Raw House avec une pointe d’Acid. Elle produit un son brutal et puissant, avec des rythmes qui font vibrer au plus profond.

Sur scène, sa musique sera accompagnée de visuels générés en direct par l’artiste roumain Coté.

La Mverte (dj set)

#darkgroove #electroclash #popsynthetique

Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80’s à l’orée des années 2010.
S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand…

Jusqu’à aujourd’hui, La Mverte désenclave les genres, mélange au shaker des patterns disco et des synthétiseurs sombres, fait surfer des rythmique martiales sur des grooves italo.

Alexander Arpeggio & Maria Balabas (LIVE)

#industrial #MinimalSynth

Rencontre entre le prometteur producteur berlinois Alexander Arpeggio et Maria Balabas, chanteuse et artiste sonore éclectique roumaine, la virtuosité de l’un s’accordant idéalement avec les textes et la voix diaphanes de la seconde.

Préparez-vous à une immersion dans un univers onirico-poétique bercé de danse et d’électro expérimentale des années 80 !

Bogdan Orbita (dj set)

#dub #Krautrock #Free-flow

Bogdan Orbita appartient à l’équipe des DJ Orbita Lacustra, organisateurs de soirées secrètes à Bucarest. Quand il ne produit pas des sons soigneusement choisis, il balance des perles obscures et étranges sur sa chaîne Youtube sous le pseudo ‘Psychosynth & OK Music’. Dans sa quête insatiable, il se base principalement sur l’influence historique qu’a et a eu la technologie dans la production musicale, et sur les erreurs qui en découlent. Des années d’influences musicales rendent ses sets parfaitement imprévisibles, entre Free-flow, krautrock, industrial, dub, ambiances tribales, percussions minimales et électro distordue.

 

Fais le Beau (dj set)

#Queer #90’s house #Progressive trance #Breaks #New beat 

Borusiade ©DanBeleiu
Bogdan Orbita
La Mverte © Nicola Delorme
Alexander Arpeggio & Maria Balabas
Fais le Beau