je 28/09 2023
20:00 BRASS
concerts

Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

LEM + Castus + Marrakech + Chaton Laveur

★ GRATUIT ★ sans réservation

▶︎ Configuration : Debout

▶︎ Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles /avec le soutien du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Court-Circuit.

LEM

Le trio LEM (emmené par Nicolas Ekla au chant, Wilf Plum à la basse et Flo Cha aux claviers) opère une synthèse entre musique électronique, pop décalée et chanson (en français). Les textes sont à la fois métaphoriques et revendicatifs, y sont convoquées des figures tutélaires comme Fassbinder, Rimbaud, Maiakovski…

Castus

Trio post rock aux accents tropicaux. Puissant, espiègle et cinématographique. Un monde fantasmagorique qui évoque les avancées instrumentales de Ratatat et Tortoise, et autres génériques entendus à la télé. Castus tire les bonnes cartes, de l’aboutissement post pop hérité de Tortoise à un rock carré et dense hérité de la prog’, un des dadas de son auteur. Entre autres saveurs longues en bouche. Castus prépare un 4è album signé sur le plus chou des micros-labels Bruxellois, GNiGNiGNiGNiGNi !

Marrakech

Marrakech est une histoire sonore qui explore le quotidien sur un ton décalé, à la fois musical, narratif et performatif. Inspiré par des références audiovisuelles, Marrakech est pensée comme un feuilleton/une sitcom/une comédie romantique/un roman à l’eau de rose… racontant les aventures de Sylvie !
Marrakech est un duo, un frère (Léo) et une sœur (Brune), des machines, des instruments et une voix où la volonté de métissage de genres musicaux est au service d’une narration bordélique.

https://youtu.be/SgEhQ2iONG0?si=EPnO2KcGEJiPuZhE

Chaton Laveur

Confinés chez eux, une ingénieure du son et un batteur décident d’écrire de la musique à l’instinct. Privés de comparses, ils s’inventent poly- instrumentistes en jouant chacun deux rôles. L’une oscille entre guitare et basse et l’autre allie batterie et claviers. C’est avec la volonté d’être efficace et d’aller droit au but, toujours dans la recherche de la mélodie juste, que ce duo s’adresse à nous avec des mots simples pour faire bouger un peu et planer beaucoup.