S'inscrire à notre newsletter

* champs requis
Intérêts
sa 22/06
18:00 — 23:59 JARDIN DERRIÈRE LE BRASS
fête en plein air | concerts

Feux de la Saint-Jean Brass (2019)

#choraleparticipative #bluestouareg #charango #showextravagant

★ GRATUIT ★ (sauf bar et petite restauration)

Dans le cadre Juin au jardin

Dans le cadre de la Fête de la Musique 2019

10:00—18:00 ▲ Juin au jardin : Pop-up Bib, ateliers, promenade. Détails ici

17:00 ▲ Chorale d’un soir | Répétitions : L’idée est simple : durant une soirée, vous interprétez vocalement deux chansons, une actuelle et une issue de la culture populaire, dont tout le monde se souviendra rapidement! Tous les amateurs de chant sont les bienvenus, tous âges confondus; des grands chanteurs de salle-de-bains à ceux de salle d’opéra. Pas même besoin de savoir chanter, juste avoir l’envie de passer une bonne soirée. Après deux heures de répétitions dans la Salle des Machines du BRASS, cette grande chorale improvisée descendra dans les jardins pour interpréter ce récital d’un soir.

18:00 ▲ Apérojardin + DJ set Anatole French

20:00 ▲ Chorale d’un Soir | Concert

20:30 ▲ Kel Assouf Solo

Doté d’un charisme inimitable sur scène avec son panama et sa Gibson Flying V, Anana est né et a grandi au Niger jusqu’à ce qu’il décide de déménager à Bruxelles il y a maintenant onze ans pour y fonder une famille.

Ses phrases courtes, posées sur les gammes et les rythmes issus de la musique traditionnelle keltamasheq, ont la concision des Haïku japonais. Elles évoquent la vie dans son désert et appellent à la paix dans le monde.

Avec le seul soutien de sa guitare et quelques effets sonores, cette formule solo met idéalement en lumière la poésie de ses textes.

21:30 ▲ Lagartijeando

Élevé aux rythmes des régions sauvages de l’Argentine, Lagartijeando nous plonge dans son univers,où chacareras, huaynos et vidalas sont à deux pas de la jungle et de l’électronique.

Le chant chamanique et les boucles de la guitare charango respectent les rituels dans le respect de la tradition tout en poussant l’ancien dans un futur cosmique.

22:30 ▲ Marc Prépus – Machine émotionnelle

Après le Big Caddyman, Marc Prépus revient au BRASS pour présenter son nouveau concert-spectacle. Un véritable festin d’amour, mal engagé en politique, parfois douteux, mais toujours généreux en bouche. Un show musical extravagant et incroyable avec le roi des chiens, un Panda musicien, un éléphant lumineux, un corbeau espiègle et un rappeur transgenre. Tout cela dans un caddy post-apocalyptique !

23:30 ▲  Rebel Up! DJ set

Marc Prépus
Kel Assouf © Maël G. Lagadec
Chorale d'un soir