sa 04/09
13:00 Abbaye de Forest
concerts | ateliers | performances

Festival Forest Sounds 2021

tickets

★ GRATUIT ★ MAIS RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES (sauf pour les – de 12 ans)  ICI

▶︎ L’entrée principale du festival se fera via la place saint Denis. L’abbaye est facilement accessible en vélo et en transports en commun. Un parking vélo sera disponible.
Tram: 32 82 97 – Bus: 50 54 74 – Villo!

📍 Voir sur Google maps 

▶︎ Voir le détail des horaires sur forestsounds.be

▶︎ Une initiative du Palais des Sciences (Antitapas Nights), du BRASS (Centre Culturel de Forest) et de la Commune de Forest.

Ouvert à tou.te.s, respectueux de l’environnement, festif, familial, situé cette année au cœur du magnifique site verdoyant qu’est l’Abbaye de Forest, Forest Sounds clôture l’été en beauté 🦜🎷🌳 #eclecticglobalsounds

❉ WORKSHOPS l’après-midi : ateliers de customisation textile, danse, grimage, fresque et lutherie pour les petit.e.s et les grand.e.s

 

❉ MUSIQUE

SUSOBRINO (live)

Susobrino est un producteur belge-bolivien qui cherche à explorer les sons de ses racines en les associant à de l’electronica contemporaine afin de sublimer leurs rythmes. La maison de disques bruxelloise « Rebel Up » sortira son nouvel album en Belgique à la fin de l’été.

BAB L’BLUZ
Bab L’ Bluz ( littéralement « La porte du Blues « ) est un groupe Franco-Marocain de Rock Psychédélique créé en 2018 à Marrakech. Il s’inspire des traditions Gnawa et Hassani, alliant Rock, musique actuelle & musique populaire Marocaine. Bab L’ Bluz est né suite à la rencontre de la chanteuse guitariste marocaine Yousra Mansour et du guitariste/ producteur français Brice Bottin à Marrakech début 2017. Les deux passionnés de musique Gnawa, ils décident d’apprendre ensemble le guembri. Ils veulent mixer leurs influences savoureusement, et veulent être étiquetés comme un groupe de rock Psychédélique Marocain.

DHA KHAN

Samples éclectiques, synthés imposants, guitares et basses électriques, boîte à rythmes et voix, ce sont les éléments que le groupe a choisis pour nous emmener dans un monde sans limites ni barrières. Leur musique tantôt contemplative, tantôt entraînante et rythmée, accompagnent des textes abordant les problématiques de nos sociétés et les thématiques plus intérieures de nos choix personnels.

SCHROOTHOOP

Le trio incorpore sans effort le Chaabi nord-africain, le jazz, le reggaeton, des mélodies orientales ou encore des rythmes afro-cubains, ce qui donne un voyage dansant et hypnotique à travers le melting-pot bruxellois.

 

DROM
La combinaison de batteries et de chorégraphies rythmées font de DROM un “groupe d’extérieur” itinérant qui se sent partout à la maison, que ce soit dans des squares et des fêtes de rue ou dans des parades et à des festivals.

Les instruments fait-maison prennent vie aux mains de 35 batteurs, créant un “mur de son” plus qu’original de par l’aspect “fait maison” de leurs batteries. Au placard la tradition, ils composent avec l’imitation, jouant un mix polyrythmique inspiré des quatre coins du globe : la rhuma, creeping bass, sweeping breakbeats, techno Sud-Africaine, techno…aucunes limites !

PLASTIC FANFARE

Une multitude de projets se rencontrent, à l’image de la fanfare forestoise Autotest 80.10. (dir. Sarah Wery), d’un orchestre d’instruments en plastique, des Coyotte de Forest (la chorale dirigée par Antoine Loyer), Manu Louis et ses synthétiseurs et des invités surprises!

KAITO WINSE

Sa voix puissante, naturelle et envoûtante rappelle l’intensité des voix d’opéra et impose l’écoute de messages porteurs de vérités. Sa musique est composée de multiples instruments allant du chant à la calebasse en passant par l’arc-à-bouche, la kora, le tama.

SHOKO IGARASHI

Depuis 2018, Shoko compose une série de chansons électroniques colorées inspirées de diverses influences telles que Sly & the Family Stone, Earth Wind & Fire, la CIty-Pop Japonaise, la fusion jazz 70s et les musiques de dessins animés avec lesquelles elle a appris à jouer.

ARP FIQUE & FAMILY

L’alter ego Arp Frique est une référence à deux choses que Nieuborg apprécie musicalement : premièrement, les sons des synthés Arp, et deuxièmement à son amour pour le disco, en faisant référence à Chic “Le Freak”. En écoutant l’album, on découvre des sonorités entrainantes inspirées de la disco New-Yorkaise mêlées de sons caribéens et du cap vert.

RHEINZAND

La musique de Rheinzand mélange les influences riches à la musique dance, avec des clins d’œil à d’anciens comme de nouveaux genres, aux scènes tombées dans l’oubli comme celles encore populaires, leur permettant de se créer un style tout nouveau sur la scène musicale contemporaine.

DON KAPOT

Don Kapot compose ensemble sur base d’improvisations. C’est à l’origine de leur singularité, qui puise son originalité dans les goûts et les influences de chaque membre du groupe. Leur groove puissant doit beaucoup  à Kologbo ainsi qu’à leur proximité avec le légendaire Tony Allen. Comme l’indique son nom, Don Kapot est basé sur l’humour ainsi que l’auto-dérision. Se trémousser sur un air de free jazz, quel programme! Leur nouvel album “Hooligan”, est attendu pour l’année prochaine.

 

❉  GOOD FOOD : différents stands & foodtrucks

❉  BAR : Bières artisanales locales, Soft, Jus bio, Vin etc.

 

Détails : www.forestsounds.be

© Jonathan Petit
© Jonathan Petit