di 29/05 2022
20:00 — BRASS
concerts

France + Ignatz en de Stervende Honden + Megabasse

#vielle à roue #folk #bluesrock psyche #hypnotique
tickets

▶︎ 13€ en prévente / 15€ sur place (+ art 27)

▶︎ Une coproduction avec Goûte mes disques 

▲ France

1 batterie, 1 basse, 1 vielle à roue électrifiée. Un set-up d’une simplicité absolue pour un résultat monolithique, obsédant, électrisant. Partant d’une proposition à la radicalité assumée, entre drone, neo-trad et kraut, le trio auvergnat repousse en permanence ses propres limites et celles de son public, le propulsant dans une transe dont on ne voudrait qu’elle ne se termine jamais. On ne sort jamais indemne d’un concert de France, et ce concert au BRASS ne fera pas exception à la règle.

▲ Ignatz & De Stervende Honden

A la croisée des chemins entre 75 Dollar Bill, Moon Duo et Connan Mockasin, la musique des Bruxellois de Ignatz & De Stervende Honden aime brouiller les pistes et se parer pour de nombreux atours, pour au final ne ressembler qu’à elle. Le groupe ayant sorti en fin d’année dernière ce qui est probablement son meilleur album à ce jour (Saturday’s Den), le voyage s’annonce aussi intense que grisant.

▲ Megabasse

Musicien autodidacte rattaché au label Standard InFi, apperçu au sein de Tanz Mein Herz, Pierre Bujeau aka Megabasse ouvrira les hostilités avec pour seul compagnon de route son Ibanez double manche. Fruit de recherches approfondies sur le phénomène sonore, la sociologie de l’évènementiel et la spiritualité, son projet Megabasse est l’essence même de ces recherches, entre pop et performance.

France ©LaurentOrseau
France ©LaurentOrseau
Megabasse
France
France ©LaurentOrseau
France ©LaurentOrseau