sa 08/10 2022
19:30 — BRASS
concerts

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp ● Crolles ● Rose de Chien

FrancoFaune
tickets

▶︎ 12€ en prévente / 15€ sur place

▶︎ Dans le cadre du festival FrancoFaune

Cette année encore, FrancoFaune, le festival bruxellois qui célèbre la biodiversité musicale francophone s’arrêtera au BRASS le temps d’une soirée. L’idée : mettre en avant des espèces musicales en voie d’apparition…

ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP (CH)
Projet d’envergure fondé par Vincent Bertholet (Hyperculte), l’OTPMD est une grande famille à géométrie variable (12 musicien·ne·s aujourd’hui, jusqu’à 14 par le passé). Il épouse les formes de son personnel tout en le poussant dans ses retranchements. En ressort un son puissant, expérimental, instable et terriblement vivant, organique. L’histoire ne dit pas s’ils exposent un urinoir renversé sur scène…

#ExpérimentalTranscendantal #PlusOnEstDeFous #RiteVaudou

CROLLES (BE)
L’une a beau avoir 30 centimètres de plus que l’autre, leurs voix s’harmonisent parfaitement. Toutes deux comédiennes et bruxelloises, leur duo a cappella voyage du jazz au slam en passant par le rap et la chanson française. Le tout délivré avec subtilité, précision et beaucoup d’humour.

#RockAndCrolles #ToiToiMaVoix #ParcoursFrancoFaune

ROSE DE CHIEN (BE)
Rose de Chien est le duo musical des comédiennes Lucie Debay et Olivia Carrère, où les modulations musicales de l’une viennent stimuler les digressions organiques de l’autre.
Lucie apporte les textes, Olivia des compositions pop-électroniques acidulées et entêtantes.
Elles présenteront Chose de Rien, une performance où des casques audio, tels des antennes d’insectes, seront mis à la disposition du public, afin que leurs oreilles puissent capter des ondes qui échappent aux humains.

#Performance #AvecCasque #WoufSnif