S'inscrire à notre newsletter

* champs requis
Intérêts
je 26/09di 06/10
14:00 — 18:00 BRASS
exposition

Des Racines pour Grandir

Ecole N°3 / Kaléidoscope + ICHEC
je 26/09

18:00

vernissage

★ GRATUIT ★

▶︎ Expo ouverte les mercredis, samedis et dimanches, de 14:00 à 18:00

▲En dehors de ces horaires, visites possibles pour les scolaires et les groupes : s’adresser à info@lebrass.be / 02 332 40 24

▶︎ Dans le cadre de la Joyeuse Ouverture 2019

 

#citoyenneté #intégration #patrimoine culturel #créativité

Cette exposition donne à voir le projet Des Racines pour Grandir, qui en 2018, a étendu sa démarche à l’étude du patrimoine culturel du pays d’origine, de résidence et du quartier scolaire des enfants, en collaboration avec l’ICHEC Brussels Management School.

L’étude a commencé par un travail réalisé par chaque enfant au sein de sa famille. L’enfant a été amené à creuser toujours plus profondément dans sa propre histoire, celle qu’il porte en lui et qui l’a façonné. Il s’est rendu par la même occasion plus proche, curieux et respectueux de l’histoire des autres. Ce travail est renforcé par un travail sur le patrimoine des pays de chaque enfant puis celui de la Belgique, pays dont ils sont citoyens.

Le projet se construit en interaction constante afin que les enfants vivent l’intégration à la fois de leur propre histoire, de celle de leur pays d’origine et de celle du pays dans lequel ils sont citoyens. Pour ce faire, différentes associations et organisations culturelles ont pris part au projet.

Le BRASS a mené des ateliers dans deux classes de l’école n ° 3/Kaléidoscope à Forest.