▶︎ 25 € pour les Forestois.e.s et St-Gillois·es / 50 € pour les autres
▶︎ Infos & modalités d’inscriptions
♦ Pour que le BRASS soit toujours plus inclusif, engageons nous contre les violences sexistes et sexuelles. En savoir plus sur notre position ICI !
Ce stage « Paysage orchestre » est une invitation à développer un langage musical basé sur l’écoute, l’improvisation et l’expérimentation sonore, plutôt que sur le solfège et la coordination stricte.
On créera des paysages musicaux/ sonores au moyen d’instruments traditionnels mais aussi de curiosités électroniques, de microphones, d’objets de récupération, de jouets, de branches, de pierres, etc.
Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des bases musicales, mais seulement des oreilles, un esprit collaboratif et une dose de créativité.
La pièce musicale née de cette semaine de stage sera présentée sous forme de performance le dernier jour.
Au programme :
– Improvisations libres et semi-coordonnées
– Fabrication d’instruments simples avec matériaux récupérés
– Balades d’écoute active et d’exploration sonore autour du marais Wiels
– Initiation à l’amplification et traitement électronique du son
– Conception et élaboration d’accessoires pour la performance (masques, costumes, etc.)
_________________
Paysage Orchestre est un projet conçu par les artistes/musicien.nes Marcelline Bonneau et Ernesto González. Les deux partagent des sensibilités basées sur le jeu, l’improvisation, l’exploration, les émotions et la fantaisie. Iels s’engagent dans la culture indépendante et auto-gérée de Bruxelles, principalement dans la musique mais aussi dans les arts plastiques et les soins complémentaires.