di 09/08
10:00 — 16:00 marais WIELS
lectures et dessins – atelier parents-enfants

TO CRAIE OR NOT TO CRAIE (5-11 ans)

Stéphanie Goemaere, Chloé Larrère et Anne Thuot

★ GRATUIT ★

En cas de pluie, l’évènement aura lieu au BRASS

Une proposition de Stéphanie Goemaere, Chloé Larrère et Anne Thuot

Sélection Plan de relance Culture 1190, une initiative de la Commune de Forest – Gemeente Vorst, BRASS – Centre Culturel de Forest, GC Ten Weyngaert.

TO CRAIE OR NOT TO CRAIE est une proposition d’actions artistiques en cascade faite aux enfants forestois, commençants par deux débats-goûters philosophiques autour de divers ouvrages jeune public d’auteur.ice.s belges, lus et questionnés par deux comédiennes.

La deuxième action sera réalisée par les enfants eux-mêmes, qui munis de craies pourront laisser libre court à leur imagination emprunt de leur expérience, sur les trottoirs de leur quartier. La troisième action consisterait à photographier leurs œuvres éphémères, ensuite collectées et exposées dans les locaux du BRASS.

Ces rencontres poético-philosophiques se tiendront aux abords du marais du WIELS.

 

10:00 – 12:00 pour les 5-8 ans inscriptions ici

14:00 – 16:00 pour les 9-11 ans inscriptions ici

 

Une exposition aura lieu du dimanche 27 septembre au dimanche 4 octobre.

 

***

 

La Commune de Forest, le BRASS et Ten Weyngaert ont sélectionné les propositions d’artistes et organisations locaux, un programme varié avec 27 projets pour découvrir le talent dans vos quartiers ! Certains se produiront à l’improviste, comme une surprise pour les habitants d’un quartier ou des passants – pour les projets plus grands, nous vous invitons dans les cours de deux écoles communales. Chaque personne peut réserver un maximum de 2 places – en cas de désistement, merci de nous prévenir par message privé.