sa 17/07
14:00 — 17:30
Atelier déambulatoire son/musique/poésie

La Traversée

Sarah Klenes et Catherine Barsics

★ GRATUIT ★

😷 Réservations indispensables : unetraversee@gmail.com

▶︎ à partir de 16 ans

👕 Prévoir des vêtements confortables et adaptés à la météo – Se munir d’un calepin et d’un crayon

 

▲ Avec Sarah Klenes (danseuse et chanteuse) et Catherine Barsics (poétesse et performeuse)

📌 Avec le soutien de Culture 1190 Cultuur, de GC Ten Weyngaert dans le cadre du plan de relance culture 1190.

La Traversée est un atelier déambulatoire, une invitation insolite à se relier à l’environnement, à soi et aux autres à travers l’écoute, en aiguisant nos perceptions.

 

Qu’est-ce que l’écoute ? Qu’écoute-t-on ? Sommes-nous sensibles aux bruits de la vi(ll)e, aux formes, mobiles, aux traces, à la lumière, à l’espace entre nous ? Comment ces éléments nous mettent-ils en mouvement ?

 

Le parcours sera ponctué e.a. de marches singulières, de mouvement, de chant et d’écriture poétique. Nous nous offrirons des échos de/dans toutes ces matières. Ensemble, nous avancerons, à notre rythme, sur le chemin de la création.

 

Interrogeant les sonorités du quotidien, le mouvement, l’espace commun et la présence à soi, La Traversée offre des voies pour contempler le monde autrement, transformant nos perceptions de l’instant en une expérience poétique.

 

Nous commencerons par une mise en état (éveil corporel) à l’intérieur – merci de prévoir un masque 😷 – et nous marcherons ensuite vers le Parc Duden. La Traversée se terminera autour d’un morceau de tarte/moment convivial pour ceux/celles qui le souhaitent.