▶︎ Prix libre (uniquement sur place, pas de préventes)
▶︎ Restauration sur place
▶︎ Dans le cadre de la ★Joyeuse Ouverture 2022★
Le collectif Les Volumineuses présente son 3è évènement au BRASS, mettant en avant des artistes sexisé.e.s sous-représenté.e.s dans le secteur musical et dans les milieux de la scène en général.
Au programme : des spectacles/performances, concerts, DJ sets et ateliers (adultes & kids).
_______________
▶︎ 15:00 | Performances féministes & engagées par Brussels Art & Pole
▶︎ 15:00-17:00 | Paillettes & tatouages éphémères
▶︎ 15:00-17:30 | Ateliers cirque
À PARTIR DE 18:00 : CONCERTS & DJ SETS
▶︎ 18:00 | UNA
c’est la métamorphose d’une pianiste classique en chanteuse pop. Sensible au monde qui l’entoure, l’artiste bruxelloise écrit sur les tourments de l’âme, mais aussi sur le poids de la société, ses dérives et ses incohérences. Inspirée par des artistes comme Oh Wonder, Maggie Rogers ou Florence and the Machine, UNA pose la voix sur des mélodies suaves et façonne les contours de son univers : un doux mélange entre ses influences pianistiques (Agnès Obel, Ólafur Arnalds) et sa passion pour les musiques électroniques.
▶︎ 19:00 | JAZMYN
Un combiné de jazz, soul, funk et R&B qui vous fera pleurer, rire et danser en même temps ! Accompagnée de son groupe, cette chanteuse à la voix suave et cassée livrera une performance unique, certifiant un amour de la scène et une technique musicale sans pareille. Au menu : nostalgie, authenticité et intimité, le tout parsemé d’une bonne dose de groove bien décomplexé. Véritable queen des harmonies jazzy, JAZMYN clame ses joies, ses peines et ses doutes de façon franche et honnête, sans filtres ni artifices. (insta ici)
▶︎ 19:50 | ZEDIE
Zedie est un chanteur, auteur et compositeur belgo-nigerian né à Bruxelles. Dès la fin de ses études de chant jazz à Anvers, il se lance dans un projet solo. Sa musique navigue entre les influences mêlant la variété française, le jazz, la soul ou la pop pour créer un univers sensible et unique. À travers ses textes, écrits depuis sa chambre d’enfant, sa voix douce et délicate ravit les âmes tendres. Accompagné de ses nombreux·ses musicien·nes, aussi sensibles que lui et dont la présence sur scène ne nous laisse pas indifférent·e·s, Zedie raconte la mélancolie, mêle l’amour au deuil et interroge l’identité. (insta ici)
▶︎ 21:00 | ANA DIAZ
« Maloserá », le nouveau projet d’Ana Diaz, présente des chansons aux sons et aux influences très diverses. Accompagnée de musiciens, elle compose, écrit, mais aussi revisite des chants traditionnels. Féministes et engagés, ses textes sont inspirés de sa vie et de ses rencontres. Ils nous parlent d’amour, dénoncent les injustices.
▶︎22:00 | ROKIA BAMBA
Rokia Bamba aime particulièrement mixer lors de fêtes socialement engagées. Attendez-vous à du hip-hop groovy, des rythmes africains, de la house et de la techno.
Son exploration sonore s’est également approfondie à travers l’art et le théâtre. Elle puise son inspiration dans les archives sonores et plonge les visiteur.euse.s / spectatrice.eur.s dans une expérience sensorielle inattendue.
▶︎ 23:30 | COLINE CORNÉLIS
_______________
Compte instagram des Volumineuses