Non au jargon ! Oui aux histoires !

Sur notre site, dans notre newsletter, sur nos réseaux, on raconte ce qui se passe au BRASS en essayant d’utiliser des mots simples, en fuyant les jargons. Notre communication se veut humaine, créative et responsable ! (et aussi inclusive et collaborative, mais là ça commence à faire jargon « mon projet idéal » 😅)

La présence de l’équipe sur les événements est toujours l’occasion de rencontrer les habitant·es et de les interroger au quotidien sur ce qu’elles·ils sont, et ce qui les habite.

Au BRASS, on veut construire les projets, autant que l’on peut, avec nos voisin·es ; notre notion de la communication, ce n’est pas seulement de faire savoir ce qui se passe dans et hors nos murs. C’est aussi de tendre le micro à celle·ceux qui nous entourent, de faire entendre la polyphonie locale, de collecter un kaléidoscope d’histoires à hauteur d’homme, de femme, d’enfants, qui en disent plus sur notre époque que ce qu’elles en ont l’air.  !

Sur notre blog et nos réseaux, vous pouvez retrouver des portraits d’artistes et d’habitant·es, des lettres pleines d’amour que notre collègue Jean Brass vous adresse (on espère que vous êtes abonné·e) , des images des coulisses (des ateliers, concerts, résidences…), des récaps sur les processus collectifs qui amènent à la fabrication de nos visuels à chaque saison (voir les projets participatifs de 2024, 2023, 2022)… etc !