Le BRASS soutient plusieurs initiatives solidaires, en devenant signataire de la charte United Stages, mais aussi en proposant la 100 Pap à la carte de bières de son bar, des bons Doucheflux, le journal du Genepi…

▶︎ Les acteurs culturels qui ont signé la charte United Stages affirment leur engagement envers une justice sociale accrue et une politique migratoire basée sur des valeurs d’hospitalité, de solidarité et de respect des droits humains. Être membre de United Stages, pour un lieu culturel, ça signifie :

★ Collaborer à des récoltes de fonds auprès des publics (lors de chaque commande de tickets via notre billetterie en ligne, tu as la possibilité de faire un don du montant de ton choix au profit d’United Stages.)

★ Soutenir des actions en faveur des demandeurs·ses d’asile, réfugié·e·s , sans-papiers et migrant·e·s.

★ Sensibiliser les publics aux droits des étrangers, à la diversité et au respect de l’autre.

Les fonds récoltés dans le cadre de United Stages sont ensuite versés aux associations DoucheFLUXLa Voix des Sans-papiersLa Plateforme Citoyenne de soutien aux réfugiésSolidarity is not a crime, et Deux euros cinquante.

Plus d’infos sur Facebook United Stages Belgium.

▶︎ Douche FLUX

Des bons à 5€ pour offrir une douche sont en vente au bar du BRASS

Douche FLUX facilite la réinsertion des personnes en situation précaire, avec ou sans logement, avec ou sans papiers, d’ici ou d’ailleurs, en leur permettant d’accéder à des services, de prendre part à des activités et/ou de se joindre à l’équipe des volontaires. Cette association a pour objectif de redonner énergie, dignité et estime de soi.

▶︎ 100 Pap

La bière 100 Pap est en vente au bar du BRASS.

Le projet de la 100PAP, c’est de sortir de la rue des personnes sans papiers en fournissant une solution de logement à moyen et long terme, et ce, grâce aux bénéfices liés à la vente de la bière !

▶︎ Genepi

La Brèche, le journal du Genepi, est en vente à prix libre au bar du BRASS.

Le Genepi Belgique, comme son parrain français, a pour vocation de participer au décloisonnement de la prison en établissant un lien entre les personnes incarcérées et le monde extérieur. Il œuvre essentiellement dans deux directions : en menant des actions en détention et en menant des actions de sensibilisation du public à propos de la prison.