★ LETTRE DE JEAN
À Forest, le 28 octobre 2025.

Mon aphrodite, ma citrouille confite, ma cellulite,
les copaines venu·es chez moi récemment se font du mouron.
Iels sont persuadé·es que j’ai le syndrôme de Diogène.
Depuis la semaine dernière, j’ai décidé de me prendre en main. Je regarde en boucle les videos de la reine japonaise du rangement, qui m’apprend à faire le vide avec un délicat ravissement. Du coup, pour me défaire de mes brols et m’aligner avec moi-même, j’ai réservé un emplacement à la brocante. Dans le même temps, j’ai décidé de préparer mon ‘winter body’ (un conseil de mon collègue Jésus qui est demi-suisse). Car ces jours-ci, ok, c’est Halloween. Mais surtout : C’EST L’OUVERTURE DE LA SAISON DE LA RACLETTE ! Et moi, s’il y a un truc sur lequel je ne transige pas, c’est LE FROMAGE.
Alors voilà l’idée qui vient de popper dans ma cervelle erratique et y déposer sa lumineuse traînée de plaisir : Samedi à la brocante, je proposerai un troc : J’échange mes sapes taille 38 contre une machine à raclette et des sapes taille 42.
Voilà. Chacun·e sa manière de réenchanter l’avenir.
Ton Jean
P.S. Ci-dessous il y a plein d’autres propositions de réenchantement du monde (à travers la joie et la douceur du faire-ensemble – d’aucuns appellent ça « la bataille culturelle ») – si jamais l’option fromage ne te suffit pas.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▶︎ Voir la lettre complète ici
▶︎ S’abonner aux lettres de Jean