Marcher sur des œufs

★ LETTRE DE JEAN ★

Travailleuse masquée, vacancier testé,

 

Tu vas bien ?

 

Après deux semaines de cyclisme ultrasportif dans les Ardennes qui m’ont valu un épatant bronzage, j’ai retrouvé mes collègues au BRASS – Centre Culturel de Forest. Et je t’avoue qu’en ce qui concerne la rentrée, nous marchons sur des 🥚. Si, depuis le déconfinement, nous avons mis plein d’énergie dans des activités avec public restreint, c’est encore en mode haussements de sourcils que nous abordons les concerts. Comment retrouver ces moments de communion fiévreuse autour de la musique ? Aujourd’hui, une question m’obsède : Aurait-on plus de chances de renouer avec une activité normale si nous nous reconvertissions en club de football ?

⚽️ ⚽️ ⚽️

En vrai, nous trouverons des solutions ! Bientôt, tout ira mieux ! En vrai, cette période « petites bulles » nous a permis de faire connaissance individuellement, de nouer des liens privilégiés avec le public en petits groupes autour d’ateliers, de spectacles intimistes et de stages. Ça a aussi été l’occasion de mettre sur pied Bons Baisers de Forest, le projet de téléportation de l’artiste Marilyne Grimmer : Avec elle, nous avons rendu visite à des seniors (en pratique, la plupart d’entre eux/elles restent confiné.e.s pour des raisons économiques ou de santé) qui nous ont fait partager leurs désirs d’évasion, et avec quel panache ! — voir le lien plus bas si tu veux en savoir plus.

 

Bref. De manière générale, si tu ne l’avais pas encore remarqué, au niveau culture à Forest, on n’arrête pas.

 

D’ici à fin août, on a encore pas mal de trucs à te proposer pour tromper l’ennui ou pour te faire vivre des expériences artistiques qui te mettront un doute sur le fait que tu as pris ou non du LSD.

Bisou.

Jean.

 

▶︎ Voir la lettre complète ici

 

▶︎ S’abonner aux lettres de Jean