Entrée libre.
En dehors du bar et le la restauration, tout est gratuit !
En partenariat avec Bruxelles Fabriques, le Cercle d’Histoire et de Patrimoine de Forest et les partenaires associatifs forestois.
Initiative soutenue par la Commune de Forest.
Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, du label « Année européenne du patrimoine culturel » et de cera.
Les samedis 17/11, 8/12, 12/01 et 19/01, dans le cadre de l’exposition Mémoire Active, le BRASS propose des activités et des nocturnes qui se terminent par un concert (donné par des musiciens forestois) ou par une performance.
Dès 13:00 – Bar ouvert + petite et merveilleuse restauration sur place proposée par Les Cocottes volantes.
14:00 – Ouverture de l’exposition MÉMOIRE ACTIVE
16:00 – Visite guidée de l’exposition MÉMOIRE ACTIVE
À l’occasion des 30 ans de la dernière bière brassée à la brasserie Wielemans-Ceuppens à Forest, le BRASS propose une exposition en forme de voyage dans le temps, qui confronte le passé industriel de ce quartier du sud de Bruxelles – avec, en son coeur, la brasserie Wielemans-Ceuppens – et son présent multiculturel, animé par un savoureux bouillon de mouvements associatifs et citoyens.
17:00 – Rencontre avec Guido Vanderhulst, défenseur du patrimoine
18:00 – Dégustation de bières avec No Science Brasserie
19:00 – Concert de Ben Bertrand
Ben Bertrand est un clarinettiste qui évolue dans la scène classique/contemporaine. Grâce à des loops et des pédales d’effets, il transforme le son naturel de son instrument en sons électroniques, afin de créer un objet musical hypnotique. Pour son premier EP Era/Area (Off Records, 2017), il a arrangé des mélodies provenant de différents lieux et époques (d’un chant pygmée à une pièce de Gavin Bryars). Il a entre autres joué au Guess Who? (Utrecht – NL) et à l’Ancienne Belgique. Son premier LP (NGC 1999 – les albums claus) est sorti en mai 2018 sur le label des ateliers claus.