di 20/02 2022
16:00 — BRASS
concert

COMPLET ! Chouette festival : Phoenician Drive

+ ateliers kids + casse-croûte + fanfare
tickets

▶︎ 4€ (enfants : atelier ou concert) / 6€ (adultes : concert) / article 27 accepté

🦠 POINT COVID

Pour assister à ces concerts, il vous sera demandé d’être en possession d’un Covid Safe Ticket (en savoir+).

Si vous n’avez pas de CST, vous avez la possibilité de faire un test antigénique gratuit dans l’heure qui précède l’événement. Merci de réserver le créneau qui vous convient lors de la réservation de votre ticket et de respecter l’horaire.

C’EST COMPLET !

Pour sa 7ème édition, Le Chouette Festival met en avant les différents projets de Chouette asbl, un collectif d’artistes qui ont en commun une passion pour des musiques qui se partagent au plus proche du public.

Organisé le temps d’un week-end sur 3 lieux (Tri Postal, Centre Culturel Jacques Franck et BRASS), le Chouette festival se clôture au BRASS

👋 Les parents ! Confiez vos enfants au collectif d’artistes Boîte à clous pour assister en toute tranquillité au concert pendant que les kets s’éclatent en atelier !

★ 16:00

▶︎  Concert Phoenician Drive Unplugged

Les six musiciens de Phoenician Drive ont franchi toutes les frontières pour créer un rock transcontinental. Depuis 2015, le groupe bruxellois tisse ses mélodies aux confins de l’Asie et de l’Europe, à la frontière des Balkans et du Moyen-Orient.

Enregistré au Studio Koko par l’insatiable John Roo (La Jungle, It It Anita), ce disque s’adonne aux plaisirs psychédéliques (Amon Düül II, Os Mutantes) et à la joie des rythmes automobiles (Can, NEU !, Faust, Cluster). Imprégnées de darbouka, bordées d’oud et d’effusions de distorsion, les compositions voyagent ici en première classe, loin des autoroutes formatées et des bouchons.

▶︎ Ateliers créatifs pour les 6-12 ans (16:00-17:30)

proposés par le collectif Boîte à clous

Les kets s’adonneront à de la micro reliure punk en faisant leur propre mini carnet, tâteront de la pédale de loop dans la création de narrations musicales noise et s’agiteront du tampon dans l’atelier d’imprimerie sauvage.

★ 17:30

Casse-croûte (crêpes, chocolat chaud, soupe) + fanfare Les Taupes qui boivent du lait [Klezmer]

Un groupe de rue à la pêche communicative, une bande bariolée qui souffle et qui frappe sans retenue. Sans complexes, les Taupes s’adaptent à toutes les situations pour délivrer leur set explosif. C’est plein de mouvement, souvent drôle et toujours dansant.

Phoenician Drive @NicoNeefs
Les taupes qui boivent du lait