Sam. 20/09 2025
15:00 — 00:00 📍 BRASS
cabaret · musique live · danse hip hop · auberge espagnole · DJ set

★ Joyeuse Ouverture ★

★ Gratuit ★

▶︎ Pas de réservation nécessaire

 

♦ Pour que le BRASS soit toujours plus inclusif, engageons-nous contre les violences sexistes et sexuelles. En savoir plus sur notre position ICI !

▶︎ 15h—00h 🍹 Ouverture du bar

▶︎ 15h—00h 👀 Mini-expo dans la salle des machines du projet de street art qui a donné naissance à nos affiches de la saison. En savoir +

▶︎ 16h 🧢 Cabaret : 6 numéros pour petits et grands par la compagnie La Casquette. De l’humour, du clown, de la musique, de la poésie et de la magie ✨ Présenté par Monsieur Clément, avec le duo Gama, Miguel Camino, Severine Leblanc et Thierry le Chaunac.

▶︎ 18h 🥣 Auberge espagnole : apportez une contribution salée ou sucrée et on partage !

▶︎ 19h30 🎶🤸🏾‍♀️ Performance / battle de danse hip hop avec la compagnie Zassii

▶︎ 20h30 🎶 Concert : Tarab Machine 

Tarab Machine réinvente l’âge d’or de la musique irakienne des années 1970 à travers un mélange vibrant de pop, rock et jazz.

Au cœur de Tarab Machine, on trouve Hussein (Irak), dont la voix porte toute l’émotion riche du tarab irakien, tandis que son jeu de oud enveloppe les mélodies d’une beauté intemporelle. Autour de lui, un ensemble multiculturel tisse une sonorité fraîche et dynamique : Skandar (Tunisie) apporte texture et groove à la guitare, Nathan (France) ancre les morceaux avec des lignes de basse profondes et stables, Luis (Espagne) ajoute chaleur et couleur à la clarinette, et Nikas (Belgique) soutient l’ensemble avec une rythmique versatile à la batterie.

▶︎ 21h30-minuit 🪩🍉🕺🏾 DJ set de Monsieur 7awli
On peut compter sur les mix de Monsieur 7awli (prononcez hawli – « mouton » en arabe) pour faire un voyage, sans frontières de genre, dans les régions MOAN (Moyen-Orient & Afrique du Nord) et rencontrer des artistes détonnant·es. Du Hip-Hop à l’Arab Bass, des chants traditionnels à l’ElectroChaabi, du Dabke à la Leftfield Techno, Monsieur 7awli balance des sets bigarrés qui font galérer nos recherches Shazam entre deux tentatives de bellydancing et autres transes frénétiques. Monsieur 7awli défriche le dancefloor à égalité 🔥

 

Cabaret La Casquette
Cabaret La Casquette
Street art : "Ouvrir les portes"
Danse hip-hop (Cie Zassii)
Tarab Machine