ve 25/09
20:00 — BRASS
spectacle / laboratoire

Portraits Sans Paysage - COMPLET

Nimis Groupe
tickets

★ Gratuit ★

▶︎ Durée : 35′ + rencontre

▶︎ Dans le cadre de la Joyeuse Ouverture 2020

▶︎ Conception collective et mise en scène : David BOTBOL, Pierrick DE LUCA, Yaël STEINMANN, Anne-Sophie STERCK, Sarah TESTA

▶︎ Écriture et jeu : Jeddou ABDEL WAHAB, Pierrick DE LUCA, Tiguidanke DIALLO, Sarah TESTA, Anne-Sophie STERCK, David BOTBOL et Olivia HARKAY en alternance

▶︎ Aide à l’écriture : Dominique BELA

▶︎ Regards extérieurs : Romain DAVID, Jérôme DE FALLOISE et Anja TILLBERG.

▶︎ Direction technique et lumières : Nicolas MARTY

▶︎ Création sonore : Florent ARSAC

Ce projet est accompagné par Wirikuta asbl. Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – service du théâtre, de Zoo Théâtre, du Poème 2 et du théâtre Les Tanneurs.

C’EST COMPLET !

Centres fermés pour étrangers en situation irrégulière, hotspots, camps de réfugiés… Les lieux destinés à enfermer les personnes considérées comme indésirables ne cessent de se multiplier en Europe et dans le monde.

WORK IN PROGRESS / RENCONTRE

Le NIMIS Groupe est un collectif d’artistes réuni.e.s autour de la nécessité de questionner les enjeux liés, aujourd’hui, à la migration. Leur premier projet, Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, interrogeait les politiques migratoires de l’Union européenne et leurs incidences économiques. Leur rencontre avec des demandeurs d’asile, leur nécessité de dire en public ce qu’ils vivent, la joie partagée ensemble, ont scellé leur détermination à écrire un spectacle avec eux.

Aujourd’hui, le NIMIS Groupe se lance dans une nouvelle recherche et se penche sur les camps de réfugiés dans le monde et les centres d’enfermement pour étrangers en Europe.

« Portraits sans paysage » est un laboratoire qui rend compte de leur première année de recherches. Dans une volonté d’échange et de partage avec le public, le NIMIS Groupe raconte le cheminement de ce nouveau projet, toujours en se questionnant, lui-même et les autres.

Bienvenue au Réfugistan, un des nombreux document(aire)s sur lequel le Nimis s’est appuyé pour « Portrait sans paysage »

▶︎ Page Facebook du NIMIS groupe