S'inscrire à notre newsletter

* champs requis
Intérêts
ÉDITO

▴ AUTOMNE 2019

Joyeuses curiosités

Voisins et amis, rois et reines, crapules et arsouilles, gamers et gourmands, dames en heren,

 

Cette saison sera curieuse ou ne sera pas (épisode 1)

 

La Joyeuse Ouverture du BRASS, placée cette année sous le signe de la promenade, de la curiosité, de l’exploration, nous rappellera qu’il est possible de poser un autre regard sur notre quartier, ou plus largement sur ce qui nous entoure. Qu’on peut s’étonner de ce qui se trouvait chaque jour devant nos yeux!

 

Garder l’oeil bien ouvert (et nourrir un regard critique), c’est la fringante ambition du cycle Écran Total qui analyse notre rapport aux écrans dans cette incroyable époque que nous vivons, où la prolifération des objets connectés nous menace parfois d’insolation numérique. Le programme d’Écran Total donne à voir et à entendre une série de spectacles percutants, en plus des rencontres DÉCLIC et des stages de vacances.

 

Pour le reste, outre une programmation musicale abrasive qui fait la part belle aux femmes, on n’oublie évidemment pas les familles, avec Krapules, un nouveau rendez-vous parents-enfants pas crapuleux pour un sou et complètement gratuit, un samedi par mois. Côté projets hors les murs, on lance avec une énergie foudroyante Artbnb, une série de résidences d’artistes chez l’habitant. On ne vous en dit pas plus pour le moment, gardez encore un peu de curiosité pour la suite de nos aventures dont vous êtes les héros.

 

 

Évelyne Huytebroeck, présidente

Charles Spapens, Échevin de la Culture de la commune de Forest

Frédéric Fournes et l’équipe du BRASS

 

p.s. Pour retrouver en ligne les articles et entretiens qui suivent cet édito, rendez-vous sur FOCUS, le blog du BRASS ou jetez un œil ici :