SUZANNE

▲ Bons baisers d’Ouzbékistan

 

À 90 ans, elle tient une telle patate, faut le voir pour le croire. Son appartement est rempli de brols rapportés de voyages. Comme destination, l’ancienne chercheuse en biochimie a pensé à Samarcande.

Elle adore le turquoise, elle n’est jamais allée en Ouzbékistan, et le toit bleu de la grande mosquée de Samarcande lui a sauté à l’esprit quand on a sondé ses envies d’évasion.
– Mais j’irai pas à Samarcande à mon âge, faut pas pousser.
– Je peux vous y téléporter !
– Ah c’est gentil, ça !
– Avec votre super T-shirt ?
(Suzanne porte un T-shirt rouge sur lequel est écrit SEX en lettres capitales)
– Je suis pas folle, hein ! C’est pas moi qui l’ai acheté ! (rires) Comme je suis bonne cliente du magasin, ils me l’ont offert. Mais pour aller à Samarcande, je vais plutôt chercher une robe orientale…
Elle revient vêtue d’une tenue de la même couleur que le toit en céramique de la mosquée.
– Vous pourriez enlever vos lunettes ? Ça fait des reflets.
– Ah oui !… Dites, en ce moment, les lunettes + le sonotone + le masque, je peux vous dire que c’est pas de la tarte ! Encore heureux que j’aie pas de dentier…
Pour fêter le déconfinement, ça lui ferait plaisir de voir des expos, d’aller au cinéma. Mais partout, en ce moment, il faut acheter les billets en ligne.
– J’ai lâché l’ordinateur quand j’ai arrêté de travailler. Autant vous dire que ça fait un bail ! Maintenant, s’il faut que nous autres, les vieux, on s’achète un ordinateur avec internet pour pouvoir aller au cinéma, autant nous jeter tout de suite !

 

________________________
💋 « Bons baisers de Forest »
Un projet de téléportation de Marilyne Grimmer
produit par le BRASS – Centre Culturel de Forest, en partenariat avec le service seniors de la Commune de Forest

 

😎 Avec : Bob, Christian, Christiane, Mama Elisabeth, Papa Louis, Émile, Gisèle, Isabelle, Jeanine, Jeanne, Mamie Marcella, Marcel, Marie-Lise, Shoba, Monique, Nicole, Panchita, Philippe, Mama Pia, Shéhérazade, Suzanne, Ummuhan.