sa 25/09
20:00 — BRASS
projections + concert

Quartier général

★ GRATUIT ★

▶︎ Possibilité d’assister aux projections et pas au concert et vice-versa !

▶︎ Réservations pour les projections ici

▶︎ Pas de réservations pour le concert

▶︎ Dans le cadre de la Joyeuse Ouverture 2021

 

Pour capitaliser les énergies locales et fédérer les initiatives citoyennes, le BRASS construit régulièrement avec les associations locales des rassemblements conviviaux et solidaires sous le label « Quartier Général ». Un haut lieu de brassage collectif, pour échanger entre habitants du quartier.

Chaque édition de Quartier Général est l’occasion de mettre en avant un ou plusieurs acteurs locaux (démarches citoyennes, associations de quartier) en présentant et en soutenant leur projet.

Le programme varie à chaque fois, mêlant spectacles, musique, repas, rencontres, ateliers, animations…

 

18:00 PROJECTIONS

✸ Smartphones et projet MTV : Film + clips réalisés par des jeunes lors des ateliers Smartphones et MTV menés au BRASS, en collaboration avec la Maison des Cultures de Saint-Gilles et la Maison des Jeunes Le Bazar.

✸ Mini-Série : Le Dispositif Relais est une asbl qui a pour activité principale l’accompagnement des jeunes (18-25 ans), ayant (eu) des problèmes avec la justice ou simplement en demande d’aide. Ces jeunes ont réalisé une mini-série portant sur leur vécu pendant le confinement, sur leurs relations avec la police et leur place dans la société.

✸ Les Immenses : vidéos réalisées par le Syndicat  des IMMENSES(Individus dans une Merde Matérielle Énorme mais Non Sans Exigences), qui se définit comme un « laboratoire psycho-social et philosophique d’actions engagées, de réflexions politiques et de propositions constructives avec et en faveur des personnes en situation de précarité, en lien avec leur situation de non-logement ou de mal-logement ».

✍️ Réservation ICI

20:00 CONCERT de DIWAN ENNASS (au jardin)

Diwan Ennass s’est formé en 2004 avec à sa tête Saïd, un maître du guembri (luth à trois cordes d’Afrique du Nord).
Les cinq musiciens de Diwan Ennass, inspirés par la musique gnawa mais aussi nourris aux mélodies occidentales ont longtemps repris les chansons de Nass El Ghiwane, un groupe marocain dissident que Martin Scorsese a un jour surnommé “les Rolling Stones de l’Afrique”.
Pas de réservations nécessaires

 

Depuis quelque temps, Diwan Ennass compose ses propres chansons, souvent inspirées par la situation au Maghreb et toujours colorées par le caractère entêtant de la musique gnawa. 

 

Série Dispositif Relais
Série Dispositif Relais
Les IMMMENSES
MTV