ve 17/06 2022
14:00 — 01:00 Rues de Forest + jardin du BRASS
Quartier Général

VOILÀ L'ÉTÉ ! jour 2/3

Fête de la musique

★ GRATUIT ★

👀 Programme de VOILÀ L’ÉTÉ ! jour 1

👀 Programme de VOILÀ L’ÉTÉ ! jour 3

▶︎  Dans le cadre de Quartier Général, nos rendez-vous festifs qui mettent en avant les initiatives citoyennes et les dynamiques locales

▶︎  Dans le cadre de La Fête de la Musique

▶︎  Concerts de rue : une initiative de la Commune de Forest

▶︎  Soirée au BRASS : un partenariat avec Artistory et Lézarts Urbains

 

Pour célébrer l’arrivée de l’été, on vous propose 3 jours de fête :

Jour 1 (jeudi) : vernissage d’une expo de photos-souvenirs qui retracent 2 années d’actions d’un tissu associatif forestois à l’hallucinante vitalité.

Jours 2 et 3 (vendredi et samedi) : dans le jardin derrière le BRASS 🍹⛱☘️🎶☀️🎤 On dégaine le bar extérieur, les transats, les guirlandes, les jeux, la scène… Ateliers (pas seulement pour les marmots), cascades de breuvages et nuits chaloupées (sous les sonorités hip hop le vendredi soir et au rythme de propositions musicales un poil farfelues le samedi soir).

Bref, un quartier général à l’image du joyeux carambolage de styles qui constitue l’ADN du BRASS tout au long de l’année ☺️

👇 DÉTAILS DU JOUR 2 (VENDREDI) 👇

_______________________

★ 14:00-22:00 Ouverture de l’expo de photos-souvenirs Photophores au BRASS

★ 17:00-21:30  DANS TOUT FOREST

La Fête de la Musique, c’est l’occasion de mettre en valeur les nombreu.x.ses artistes de la scène musicale à Forest. Suite à un appel à projets lancé par la Commune, pas moins de 12 groupes incluant des musicien.ne.s forestois.e.s se produiront en extérieur :

17:00-18:00

📍 Rue du Croissant 195  : Carrefour Léonard (jazz)
📍 Place Saint-Denis : Maraca arts (samba-reggae)

18:00-19:00

📍 Square Lainé (parc Duden) : Amfibia Duo (jazz)
📍 Campus Narafi (parc Duden) : Vin de Sprite / Fanfare Autotest 80.10 (chanson)
📍 Le Concerto (av du Globe 10) : Eden & The Shakers (rockabilly)

📍 Parc du Bempt – Joyful Meeting (world acoustique)

19:00-20:00

📍 Union/Massenet : Krewe du Belge (fanfare)
📍 Abbaye de Forest : Memo Pimiento (cumbia)
📍 Café Dekkera (rue Pierre Decoster 109) : Mandrill Kin (electro ambient)
📍 Centr’Al (place Albert) : Bob Doug (blues/rock)
📍 Parc Marconi : Touko Sari (reggae folk)
📍 Audiobar L’Altitude (av Molière 2) : Cascabel (world latino)

ℹ️ Service culturel de la Commune de Forest / Hilde De Visscher – culture@forest.brussels / 0499 58 83 85

_______________________

★ 18:00 – 01:00  JARDIN DU BRASS ☘️ (Bar, transats etc 🍹⛱)

▶︎ 19:00 • Open mic

▶︎ 19:30  Projet M.T.V. (Musique-Texte-Vidéo):

Le fruit du travail des jeunes qui ont participé à l’atelier proposé par le BRASS et la Maison des jeunes le Bazar : cet atelier hebdomadaire mêle écriture de textes, chanson, rap, slam mais également création de clips et pratique de la scène.

▶︎ 20:00 • Jeunes talents du collectif Artistory
Le collectif forestois récemment créé soutient des jeunes rapeur·euse·s dans leur développement et réalise également clips vidéos et courts-métrages. L’association a installé ses studios à Maxima, un espace de création partagé situé dans le quartier Saint-Antoine.

> Pecto / Le rap comme le sport en mode de vie, Pecto lie réussite avec effort et envoie ses morceaux comme une série de pompes. Jeune rappeur forestois au flow musclé, ses textes sans filtre sont enrichis de références alliant musique traditionnelle burkinabée et rap francophone comme Damso et Kaaris.

>  Zak s’est mis au beatbox au Maroc, écrivant ses paroles en arabe comme des cris de révolte. Aujourd’hui navigant entre  des textes en français, arabe et anglais, il rappe sur des sujets de société, évoque l’exil, la famille, les galères. Pas besoin de punchline ou d’un mic drop pour se démarquer, son vécu loin du fleuve tranquille nourrit son flow avec une vivacité à la fois pleine d’humour et de rage.

▶︎ 20:30   Mélissa Farah

Mélissa Farah commence le rap en 2000 à l’âge de 15 ans. Loin de YouTube et des réseaux sociaux, elle écrit par amour des mots et fait quelques petites scènes avec son crew de l’époque. Mêlant poésie, engagement et introspection, sa mélancolie se démarque du nombrilisme actuel. Son premier album est prévu pour 2022

▶︎ 21:00 • Le Marollien ( LE M.):

▶︎ 21:30 • leWart

Rappeur bruxellois d’origine marocaine, ila grandi à Forest et il écrit depuis plus de dix ans. Bercé par une culture musicale diversifiée, ses influences vont du rap américain à la variété française en passant par la musique classique, la musique arabe et la soul. Son flow rythmé, son maniement de la rime, ses refrains entraînants et ses mélodies touchantes font de leWart un artiste à suivre de près.

 

 

 

LeWart
Le Marollien
Pecto
Zak
Tao/projet MTV ©Nine Louvel
Projet MTV
Melissa Farah