sa 18/06 2022
14:00 — 01:00 jardin du BRASS
Quartier Général

VOILÀ L'ÉTÉ ! jour 3/3

Fête de la musique

★ GRATUIT ★

👀 Programme de VOILÀ L’ÉTÉ ! jour 1

👀 Programme de VOILÀ L’ÉTÉ ! jour 2

▶︎  Dans le cadre de Quartier Général, nos rendez-vous festifs qui mettent en avant les initiatives citoyennes et les dynamiques locales

▶︎  Dans le cadre de La Fête de les Musique

Pour célébrer l’arrivée de l’été, on vous propose 3 jours de fête :

Jour 1 (jeudi) : vernissage d’une expo de photos-souvenirs qui retracent 2 années d’actions d’un tissu associatif forestois à l’hallucinante vitalité.

Jours 2 et 3 (vendredi et samedi) : dans le jardin derrière le BRASS 🍹⛱☘️🎶☀️🎤 On dégaine le bar extérieur, les transats, les guirlandes, les jeux, la scène… Ateliers (pas seulement pour les marmots), cascades de breuvages et nuits chaloupées (sous les sonorités hip hop le vendredi soir et au rythme de propositions musicales un poil farfelues le samedi soir).

Bref, un quartier général à l’image du joyeux carambolage de styles qui constitue l’ADN du BRASS tout au long de l’année ☺️

👇 DÉTAILS DU JOUR 3 (SAMEDI) 👇

_________________

★ 14:00  Ouverture du bar (VERRES D’EAU GRATUITS POUR TOUT LE MONDE)

★ 14:00—17:00  Animations pour les familles et ateliers créatifs à partir de 6 ans :

Fabrication d’attrape-rêves (par Medina), course de petits vélos velus (par Kuntaka Malu), atelier henné (par le centre Ariane), fabrication d’ex-votos (par Une Maison en +), fabrication de badges (par le BRASS), et plein d’autres surprises !

14:00—22:00  Ouverture de l’expo de photos-souvenirs Photophores (intérieur BRASS)

★ 15:00—21:00 😅 Koti Sauna (prends ton maillot, des essuies et de une bouteille d’eau)

17:00—19:00 🎶  Chant polyphonique : atelier ouvert (pour adultes, salle des machines)

Dans une ambiance joyeuse et bienveillante, Isabelle Loison propose des jeux et outils pour explorer la voix et faire découvrir, par transmission orale, des chants polyphoniques traditionnels du monde. Les participant.e.s à son atelier du vendredi au BRASS ouvriront leur cercle aux curieux·ses qui souhaitent goûter à l’expérience, en leur interprétant quelques morceaux appris au cours de l’année passée, avant de leur transmettre un chant… Une expérience sensorielle et collective requinquante ! (Pas d’inscription nécessaire)

★  À partir de 19:00 Miam miam

Possibilité de manger sur place :
– Mezzes (10€)
– Beignets + salade et houmous (6€)
Proposé par APUS & Les Cocottes Volantes (cuisine végétarienne à partir de produits bio locaux et de saison)

À partir de 19:00 🎶 Ambiance musicale avec le cuistax de Park Poetik 🍹

19:30 🎶  Hot Bodies Choir

Les chorales HOT BODIES réunissent des personnes queer, LGBTQIA+ et féministes autour d’une pratique d’écriture et de chant choral. Des documents issus des activismes queer et féministes constituent la base d’une partition chorale mise en musique électronique par Gérald Kurdian, arrangés ensemble et interprétés en public par les participant·e·s.

20:15 🎶 Fritüür

Cette chorale féminine chante à 11 voix a cappella des reprises décalées et réarrangées de la Mano Negra, d’Elmer Food Beat, en passant par Hair, Johnny Hallyday, Janis Joplin, The Ex… Tout cela à des sauces éclectiques: gospel, rap, musique orientale mais aussi rock et punk. Une ode à la libération des moeurs et à la fête. De l’énergie en cornet. De l’humour croustillant.


21:40 🎶 Mono Siren

Le duo voue un plaisir à détourner les codes établis par l’intermédiaire d’une mise en scène décalée, de costumes farfelus, d’objets détournés! Tout ceci pour alimenter la gaieté de leurs tabloïds. Les textes tragi-comiques composés et interprétés par Madame Siren et par son acolyte de pianiste aux doigts boudinés, plongent le public dans d’autres sphères. Renversantes!

22:30 🎶 Barby Sismic

En costume strass-paillettes, cette mini-fanfare 100% girlish bling-bling revisite les plus grands tubes Girl Power. De Blondie à Britney en passant par Billie Eilish ou Donna Summer, le tout saupoudré d’une autodérision redistribuée sous forme de joie de vivre, rythmée au son de la pop music. Avec Samantha à la batterie, Déborah au saxophone et Gladys au soubassophone, préparez-vous à une secousse tellurique !

23:30 🎶 DiDi – Tropical DJipsies

Dans sa sélection, de la musique afro-portugaise de tous les styles, et une kyrielle de morceaux colorés avec du rythme et de la basse, en provenance de tous les coins du globe, avec une attention particulière aux artistes femmes.

_____________

P.S. Le même jour, c’est aussi la fête chez nos voisins de Divercity :

brocante intergénérationnelle de 10:00 à 20:00 et grosse boum pour enfants à partir de 18:00 💥 Détails ici 
Mono Siren
Fritüür
Barby Sismic
Koti Sauna
DiDi - Tropical DJipsies