Dépasser ses peurs

▲ quel cirque !

 

💪 Comment dépasser ses peurs, prendre confiance, se lancer, trouver l’équilibre, apprivoiser son corps qui change ? C’est aussi les questions qui se jouent, en filigrane, dans nos ateliers Quel Cirque !

« Le trapèze c’est comme plein de choses dans la vie ! Il faut oser se lancer, et après ça va tout seul. » Florine et Clara

Brian est venu avec un groupe du Pré-Texte, un centre de jour pour personnes handicapées. Ce qui le fait flipper dans la vie, c’est la hauteur. Mais ici, il peut s’essayer tranquillement au funambulisme.
#trouversonéquilibre

« On n’est pas à 3 mètres de hauteur tous les jours. Le coeur réagit avec la peur. Et c’est normal. »Joy et Reponse sont soeurs, elles ont découvert le trapèze il y a 4 ans quand Quel cirque ! a pris ses quartiers à Anderlecht, à 2 pas de chez elles. Aujourd’hui, elles font parte de l’équipe qui est là tous les jours auprès des enfants, ados, et adultes avant qu’ils et elles se lancent.
#savoirrassurer

« C’est mieux pour les enfants de découvrir des activités physiques que de rester à la maison avec YouTube ! »
Mimoun, habitant du square Madelon où « Quel cirque ! » s’est implanté pendant 2 semaines cet été, observe avec amusement, au fil des jours, l’engouement de son fils Yanis et son voisin Safouane 🤩
#lesfidèles

Quand il n’est pas en tournée pour faire des acrobaties dans des spectacles, Abdiel anime des ateliers (avec l’asbl Cirqu’Conflex), et en ce moment, à Quel Cirque, il accueille et initie des personnes (de tous âges) qui ont envie de s’essayer à la jonglerie, au bâton du diable, au funambulisme sur une slackline… Cette année une chose l’étonne : certaines personnes reviennent un jour après l’autre, pas seulement avec une envie de pratiquer, mais aussi pour aider à installer le matériel, à faire le montage, le démontage, se rendre utile, faire partie de l’équipe… et tout savoir pour continuer à pratiquer chez soi plus tard !
#faireensemble #empowerment