REBECA

→ PORTRAIT DU VENDREDI

TON PERSONNAGE DE FICTION PRÉFÉRÉ ?

L’homme invisible. Et Dracula ! Parce qu’il est mystérieux, magnétique, et sait se transformer en chauve-souris !

UNE PERSONNE QUE TU ADMIRES ?

Bell Hooks. Une autrice féministe américaine qui vient de mourir (hélas… J’espérais la rencontrer un jour). J’ai beaucoup de mal avec le féminisme « fâché », qui exclut ; elle avait une approche très bienveillante et inclusive.

TON ENDROIT PRÉFÉRÉ À FOREST ?

La place Saint-Denis. C’est vivant, multiculti, multitout ! Je m’y sens très « chez moi ».

SI ON T’OUVRAIT, QUEL PAYSAGE TROUVERAIT-ON À L’INTÉRIEUR ?

Le paysage de ‘Alice au Pays des merveilles’ quand Alice franchit la porte : une espèce de jungle où tout flotte : des branches, des feuilles, des poussières, des étoiles….

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL QU’ON T’AIT DONNÉ ?

J’avais 14 ans. Un jour, j’avais mes règles, et à l’école où j’allais (en Suisse) je l’utilisais comme excuse pour ne pas faire quelque chose. Ma prof m’a dit en aparté : « Ne sois pas esclave de tes règles ; sois « in charge ». Ça m’a beaucoup marquée et c’est un conseil qui m’aide à ne pas me poser en victime quand se présente une situation à laquelle je ne peux rien changer.

______________________________
[2022] Chaque vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une artiste, un employé, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert… Aujourd’hui, Rebeca (habitante de Forest, artiste et animatrice des ateliers tricot-crochet au BRASS)