je 12/10 2023
20:00 BRASS
concerts + expo

Kaito Winse RELEASE PARTY + Nue + Amber Int Veld + NGHE

+ Abel Tournissoux (expo)
tickets

▶︎ Prix suggéré et sur place : 10€ • PAYE CE QUE TU PEUX (en prévente en ligne uniquement)

▶︎ Article 27 (1,25€) accepté

▶︎ On sera debout !

Sachez que cet événement peut contenir des éclairages stroboscopiques

KAITO WINSE solo est un condensé de puissance, de sincérité et de richesse sonore. Le tambour tama ou ‘talking drum’, le toutlé, les flûtes peul et l’arc à bouche traditionnel accompagnent ses chants qui invoquent les ancêtres et la force de la terre.

En véritable griot moderne, sa musique est une expérience unique où les codes musicaux volent en éclat pour s’adresser aux profondeurs de l’âme. Tradition et spiritualité sont au coeur de sa démarche et il s’en empare avec son univers poétique singulier sur l’album Kaladounia – qui signifie « Ici le monde » – rappelant l’importance de l’ici et maintenant.

NUE

Ukulélé baryton et voix au service d’un moment suspendu entre une larme et un sourire, entre poésie et mélodie profonde. Ses origines juives berbères, roumaines et corses dessinent les sonorités de ses chansons et racontent des histoires de nettoyage, de transformation et de guérison.
Concert sensible et sincère, doux et remuant.

AMBER INT VELD

La voix peut être poussiéreuse mais chaleureuse, les chansons honnêtes, dramatiques et intimes, avec parfois des images et des paroles poétiques absurdes. Amber int Veld est une auteure-compositrice-interprète originaire d’une petite ville sur la côte de Valence, les influences du folk espagnol sont apparentes dans sa musique. Elle vit à Bruxelles depuis 2017, où elle a fondé le trio Las Lloronas, avec lequel elle a effectué des tournées internationales

NGHE (dj set)

La médiatheque Nghe est une sorte de grotte en bois bricolée dédiée aux musiques qui fourmillent dans les marges, traversent les frontières et hybrident les cultures. Elle tient à offrir une place à ce qui se chante dans les rues et dans les champs, aux bruits, aux grincements et aux cris d’animaux. Depuis 2016, elle constitue un fond commun de ces matières sonores conservées sur des supports physiques tels que la cassettes, le vinyle et le CD.

Abel Tournissoux (exposition)
Il a à coeur de mettre dans sa peinture la beauté de l’époque et c’est ce qui la rend forte. Non seulement sa peinture nous ramène à l’essentiel, mais elle se renouvelle à chaque nouveau contexte.

Kaito ©Fabienne Pennewaert