Baby don’t hurt me !

★ LETTRE DE JEAN

À Forest, le 3 février 2022
 

 
Sex addict, tea addict,
 
As-tu déjà vu cette fameuse vidéo qui explique la notion de consentement à travers l’image de la tasse de thé ? « Si vous avez encore du mal à comprendre ce que signifie le mot consentement, alors imaginez qu’au lieu de vouloir un rapport sexuel, vous vouliez faire une tasse de thé. »
(…)
 
Penché ce matin au-dessus de ma tasse de café fumant, je repensais à cette histoire de thé parce que ce mois-ci, on accueille un pestacle (pour ados) qui aborde (avec un humour tonitruant) l’idée suivante : en matière de sexualité, il n’y a pas de « normalité ». Par contre il y a une chose qui compte vraiment : la bienveillance (envers son/sa partenaire, et envers soi-même).
 
… En t’écrivant, je me rends compte qu’on propose en février aussi (chez nos ami.e.s du Jacques Franck car notre scène au BRASS est trop riquiqui) une autre pièce de théâtre liée à la question du sexe dans notre société. Sur la prostitution. (Je l’ai vue au théâtre national et je peux te jurer que c’est tof. ) Le genre qui envoie joyeusement valdinguer au bourrier (comme dirait mon vieux père) une foule d’ idées poussiéreuses qui ont la peau dure (« Personne ne fait ce métier par choix ! » « On ne peut pas être pute et avoir une vie normale, un mari et un chien ! »). Voilà voilà. Toutes les infos plus ou moins pratiques sont ci-dessous.
 
Je t’embrasse, seulement si tu veux bien.
 
Ton Jean
 
 
P.S. En vrai, en février il se passe au BRASS plein d’autre trucs que ce qui figure dans cette lettre, mais comme c’est complet, j’ai fait l’impasse 😁

P.P.S. Ah oui ! Il reste UNE place pour le stage 11-14 ans pour les prochaines vacances. À bon entendeur…
 

Copyright ©2015 Emmeline May and Blue Seat Studios
 
 
▶︎ Voir la lettre complète ici
 
▶︎ S’abonner aux lettres de Jean